Location véhicule aux Etats-Unis chez Hertz

Forum États-Unis

onjour, je rentre des Etats Unis (Californie) j’ai loué un véhicule et prépayé à l’avance.
Je vous met en garde, j’ai réservé avec HertzFrance, la location pour 11 jours me revenait à 290 € pour un véhicule 5 places.
A mon arrivée à Los Angeles, je me suis présenté au comptoir Hertz de l’aéroport. Le véhicule proposé n’était pas dispo.
L’agent du comptoir m’a proposé un “Upgrade” sans frais supplémentaire, bel arnaque lorsque j’ai rendu le véhicule à Las Vegas ils m’ont demandé 595$ de plus. L’upgrade a été facturé malgré la promesse à Los Angeles.

J’ai expliqué mais malgré tout mais rien à faire. Comme il y avait une autorisation CB ils se sont servis directement.
Je me suis fait avoir, si vous voulez éviter des surprises évitez Hertz ou tout Upgrade. après 12h de vol vers Los Angeles et le speed du check in chezHertz et le contrat présenté sur un petit écran numérique faut être fort pour ne pas se faire avoir alors méfiez vous.
Bon courage à tous.

On remplace Hertz par n’importe quel autre loueur de voiture et on a quantité de réactions identiques à celle là…

Bonjour,

Face l’attitude des loueurs, j’ai une interrogation: lors de notre arrivée à San Francisco en juin, nous ne prendrens pas la voiture à l’aéroport mais le lendemain fin d’après midi en ville avec les idées plus claires, mais j’envisage désormais une situation : que faire si l’agence en ville prétend ne pas disposer du type de véhicule retenu? Et comme par hasard, seul un plus couteux est dispo…
Avez vous déjà eu ce genre d’expérience?

Merci pour la recette, je ne manquerais pas de l’appliquer le cas échéant .

Bonjour gedea,

Nous louons 2 à 3x par an aux Etats-Unis avec AVIS, toujours des midsize (cat C).
Nous avons été surclassés de nombreuses fois en cat D ou E (et même une Mustang en Floride) sans que l’agent nous en informe et sans payer de supplément.

Mais nous avons eu un problème du même genre que izirar à AVIS aéroport de Houston.
La personne nous a dit : je vous donne une KIA Optima. A aucun moment elle n’avait parlé de “upgrade”. Pour nous c’était donc une cat C…… Elle nous a tendu le papier (du temps des contrats papier) et mon mari a signé sans trop vérifier. Résultat : 400$ pour un surclassement de C à E (surclassement qui est de 100$ HT en temps normal !!!). AVIS France a fini par nous rembourser la moitié au titre de geste commercial.

Et la bataille a été rude les 2 fois où nous avons loué à AVIS aéroport de SF. Là aussi, plus de midsize.
La fille nous a proposé un Van 7 places que nous avons refusé (2 personnes et 2 bagages). Longue discussion. Le Van gratuitement ou tout autre véhicule avec un supplément !!! Elle a fini par nous donner une Nissan Altima Hybrid pour 30$ TTC de plus. Je pense qu’elle voulait surtout avoir le dernier mot.

Le pompon revenant à une petite vieille qui ne voulait pas “lâcher” sa full size gratuitement. 1/4h à batailler pour avoir notre voiture :

  • vos bagages ne rentrent pas dans une midsize (1sac et 1 valise !!!) il vous faut une full size - For the same price - NO !
  • Vous allez où ? A Seattle. Vous ne pouvez pas aller de SF à Seattle avec une midsize, il vous faut un SUV… For the same price - NO !
    Elle a fini par “lâcher” sa full size gratuitement, au bout de 15 minutes. Aujourd’hui on en rigole, mais à l’époque ces 15 minutes nous ont semblées interminables.

Pour éviter les mauvaises surprises, il faut bien relire ton contrat.
Si ton contrat est pré-payé la dernière ligne, Your Estimated Total Charges doit être de 0.00$
Si tu payes en agence, ce montant doit être identique à celui de ta réservation.

Tout a été dit sur les upgrade mais la conclusion de ton message est vraiment fondamental. Les seuls chiffres suivis d’un signe $ doivent être des zéros.

Bonjour Kimy,

j’ai bien compris qu’il me faudra être bien éveillé lors de ma prise en charge, d’autant plus que ma dernière location aux états unis date de 2008 avec un contrat papier que j’avais pu lire tranquillement.
Merci à tous pour les anecdotes et conseils

Sujets suggérés

Services voyage