Bonjour gedea,
Nous louons 2 à 3x par an aux Etats-Unis avec AVIS, toujours des midsize (cat C).
Nous avons été surclassés de nombreuses fois en cat D ou E (et même une Mustang en Floride) sans que l’agent nous en informe et sans payer de supplément.
Mais nous avons eu un problème du même genre que izirar à AVIS aéroport de Houston.
La personne nous a dit : je vous donne une KIA Optima. A aucun moment elle n’avait parlé de “upgrade”. Pour nous c’était donc une cat C…… Elle nous a tendu le papier (du temps des contrats papier) et mon mari a signé sans trop vérifier. Résultat : 400$ pour un surclassement de C à E (surclassement qui est de 100$ HT en temps normal !!!). AVIS France a fini par nous rembourser la moitié au titre de geste commercial.
Et la bataille a été rude les 2 fois où nous avons loué à AVIS aéroport de SF. Là aussi, plus de midsize.
La fille nous a proposé un Van 7 places que nous avons refusé (2 personnes et 2 bagages). Longue discussion. Le Van gratuitement ou tout autre véhicule avec un supplément !!! Elle a fini par nous donner une Nissan Altima Hybrid pour 30$ TTC de plus. Je pense qu’elle voulait surtout avoir le dernier mot.
Le pompon revenant à une petite vieille qui ne voulait pas “lâcher” sa full size gratuitement. 1/4h à batailler pour avoir notre voiture :
- vos bagages ne rentrent pas dans une midsize (1sac et 1 valise !!!) il vous faut une full size - For the same price - NO !
- Vous allez où ? A Seattle. Vous ne pouvez pas aller de SF à Seattle avec une midsize, il vous faut un SUV… For the same price - NO !
Elle a fini par “lâcher” sa full size gratuitement, au bout de 15 minutes. Aujourd’hui on en rigole, mais à l’époque ces 15 minutes nous ont semblées interminables.
Pour éviter les mauvaises surprises, il faut bien relire ton contrat.
Si ton contrat est pré-payé la dernière ligne, Your Estimated Total Charges doit être de 0.00$
Si tu payes en agence, ce montant doit être identique à celui de ta réservation.