Nous partons à deux ce weekend prochain pour 3 jours et nous souhaitons bouger plus librement qu’en transport en commun. Notre hôtel est à 10mn en voiture du centre de majorque.
J’ai vu sur quelques sites qu’il est possible de louer un scooter (50cc) mais les explications sont floues. Doit on posséder un permis de plus de 3 ans ou bien est il possible de louer ce type de véhicule sans permis de conduire?
Me conseillez vous d’utiliser plutôt les transports en commun ? Notre activité principale sera la plage et 1 ou 2 soirs en ville.
Si vous avez d’autres conseils utiles, surtout n’hesitez pas
Merci d’avance pour vos conseils.
plusli
miriamknapp2
les “dix minutes en voiture” pourraient bien etre dix minutes d’autoroute + 30 de bouchons en sortant de lÄautoroute (bouchons que vous n’Séviterez ni en scooter ni ern autobus, mais dont on souffre le moins en bus climatisé.
Si vous etes dans la baie de Palma (en gros: Platja de Palma/Can Pastilla) le bus est mieux à mon avis, du coté Paguera/Santa Ponsa j’en doute, mais pas d’expérience personnelle. A partir de Platja de Palma c’est un bus urbain(le15) très fréquent, 1.50 le billet simple, 1 € avec une carte pour 10 trajets utilisable à deux (ou plusieurs)
trajet et premiers/derniers bus sur www.emtpalma.es
Anonyme3
Merci pour votre réponse
Nous sommes plus exactement à Illetes à l’hotel Europe playa marina, sud ouest de palma.
Nous pensions au scooter car il y a une route qui longe la côte jusqu’à la ville. Est il quand même possible de louer un scooter sans permis et quelle agence est la mieux positionnée ?
Merci d’avance.
miriamknapp4
Illetes fait encore partie de la comune de Palma - vous avez donc la ligne 3 très fréquente. (Et au besoin un centre commercial à porto Pi avec un carrefour.