Location maison ou villa pour 8 personnes à Cuba

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous avons le projet de partir à 8 personnes dont 4 enfants à Cuba en février 2017 et nous cherchons à louer une maison ou une villa avec une piscine. J’ai regardé sur plusieurs sites connus mais visiblement, il n’y aurait pas énormément de maisons à louer…Merci de me faire signe si vous êtes déjà allé à Cuba et que vous avez des “tuyaux”…
Bonne journée

qui n’a évolué que depuis peu de temps, ne permettait que la location de chambres chez l’habitant, celui ci vivant dans la maison

désormais on peut mettre des maisons a disposition, tout en restant dans une législation restrictive en ce qui concerne l’immatriculation des résidents sur un livre de police : ne reste pas dormir qui veut

il y a de belles maisons à louer à la Havane, parfois avec piscine mais elles sont destinées aux expatriés vivant à Cuba et les prix dépassent l’entendement !

on peut trouver également à Santa Maria del Mar (playa del Este) des maisons en location, ce qui est rare à Cuba… auront elles des piscines, je ne saurais dire

la possession d’une piscine n’est pas chose courante dans l’ile

on peut parfois trouver de grands jacuzis mais ne pas oublier que les instruments techniques, pompes filtres (et les produits chimiques) sont difficiles a acheter et hors de prix à Cuba : la maintenir en état de propreté est un combat permanent

Bonsoir,

je connais une superbe villa à Guanabo (Plages de l’est) qui pourrait vous convenir. Elle est à 3 minutes de la plage, a une piscine et 4 chambres avec coffre-fort. L’accueil est très chaleureux.

Chez Xiomara y Alejandro
Mail: xiomaraez@nauta.cu
Tel. : (53) 7 96 2234
Port. : (53) 5 289 6756 ou (53) 5 813 9377

N’hésitez-pas à me contacter si vous désirez des photos ou des renseignements complémentaires.

Bonne soirée

Bonjour,
votre voyage à Cuba doit être passé, avez-vous reussi à trouvé une villa?
C’est notre projet pour Février 2019, une villa proche de la plage evec piscine de préférence!

les piscines privées sont désormais totalement hors la loi à Cuba et sauf embrouille … elles ont été vidée ou comblées !

Bonjour

il ne faut pas généraliser, un fait local, dans un village précis et le transposer à tout Cuba.
Il y a encore des casas avec piscines.

Jaques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

interdit à Vinales
interdit à la Havane (on en a une dans la maison familiale, il a fallu la vider)
pour le reste de Cuba je ne suis pas affirmatif effectivement

il y a une pénurie d’eau dans l’ile, c est une certitude

un tiers de la Havane, par ex, avait eu des coupures d eau suite à la rupture d’une canalisation reservoir-ville vieille de cinquante ans

Sujets suggérés

Services voyage