en fait je pense simplement (mais peut être ais je tort) que le fait d epayer un acompte à un proprétaire qui vous envoie un contrat avec l’adresse de la location , ses coordonnées complétes avec son téléphone et son numéro de compte en banque etc…permet d’éviter ce qui se passe sur NY avec des annulations de dernière minute, parfois lorsque les personnes sont sur le sol américain, un sms pour dire “désolés l’apprt n’est plus à louer”.
J’aimerai que quelqu’un me rassure sur le comportement de AIRBN qui est un intermédiaire gardant l’argent mais ne pouvant vous promettre que la location sera maintenue…que se passe t il si vs vs trouvez à l’arrivée sans hébergement ( stress etc…dans une langue étrangère pour négocier en état d’urgence).
Bon je ne dis pas que cela arrive souvent mais ce que j’ai lu récemment m’a juste un peu inquiétée.
Nous partons dimanche et ce matin j’ai reçu de ma propriétaire le code de la porte de la villa que nous allons occuper à Naples (spécialement mis durant notre séjour et changé à chaque changement d’occupant), son téléphone cellulaire, celui de son mari et le fixe de la maison ou ils seront eux en Floride.
Après toutes les arnaques sont possibles et aucun site ne peut être sur à 100 % mais le fait qu’une personne ait touché de l’argent me laisse penser néanmoins qu’avec en + un contrat bien rempli et signé , que l’on peut porter plainte alors qu’un simple intermédiaire comme AIRBN qui est une personne morale "mastodonte " est quasi intouchable…enfin je crois.