Bonjour à tous !
Nous sommes 3 amies qui partons pour la première fois à Cuba. Nous aimerions louer une voiture afin de se faire un voyage au fil de nos envies. De nombreux posts ont été mis sur ce thème, mais aucun récemment.
Quels sont les sites de réservation de voiture FIABLES ? certains d’entre vous ont connu des mésaventures et se sont fait parfois arnaqués. Novela est une bonne agence ?
Merci à tous pour vos prochaines réponses !
AUTOESCAPE je l’ai utilisé cette été aucun probléme
je confirme.j’ai loué via cette agence du 16 août au 31.
Il faut seulement bien vérifier l’heure de restitution qui était 18h sur la résa internet mais notée 14h sur le contrat.
On a eu un problème de culbuteur sur Santa Clara et elle a été changée pour une catégorie supérieure pour le même prix…
Novela et Autoescape étaient en effet les deux sites qui concentraient le plus de messages positifs. Pas de soucis de réservations internet ni de mauvaises surprises en ce qui concerne le paiement ? Les mauvaises surprises, on aime pas trop surtout pendant les vacances ! 
Autoescape est un courtier internet en location de voitures, sans agence ni représentant d’aucune sorte à Cuba
ce sont des bons je n’en doute pas (je les utilise pour l’ Espagne et le routard fait leur pub) mais parfois, le virtuel, à Cuba…
Novela, Cuba Autrement, NF, Havanatour sont des agences de voyage avec un bureau de représentation à la Havane en cas de souci
pas du virtuel, du réel ! avec un parachute au cas ou…
Je réservais précédemment avec Havanatour , mais j’ai arrêté cette année et pris Autoescape, Havanatour exigeant que l’on prenne d’autres prestations sur leur site. espérons qu’il change de méthode de vente, parce qu’en plus de 10 ans nous n’avions eu aucun problème avec eux
bon tout le monde semble dire que autoscape c’est bien mais sur le site je ne comprend pas :quand on fait une simulation et que l’on va dans détails location il est notifié :
ce prix ne comprend pas sur place ; assurance 200CUC - loc 20CUC/jour de location
ensuite quand on continue pour avoir un devis il est notifié :
le tarif total et RIEN A REGLER SUR PLACE
donc pour les initiés quand est-il vraiment parce que pour
20 jours 722€ = 827,71 CUC je veux bien mais si ensuite sur place c’est
- 200 CUC
+20CUC x20 =400CUC
TOTAL EFFECTIF : 1427,71 CUC pour 20 jours soient 123,…CUC/jour
soient : 92€/JOUR C’EST ENORME, peut-on m’expliquer clairement merci.
Slt,
A payer sur place:
l’assurance pour moi c’était 15cuc/jour avec Cubacar. Ca dépend des agences, je crois que c’est plus cher (20cuc) pour les autres comme Rex
Tu as a payer le plein d’essence a 1.40cuc le litre (1€ = 1.29cuc il y a 3 semaines).
Il faut la rendre sans essence.
Si tu ne rends pas la voiture au meme endroit tu as des frais a payer a la fin.
Pour moi c’etait voiture prise a Holguin et restituée a La Havane donc 80cuc a payer à la fin.
Si tu roules bcq il y a je pense un controle a faire, je sais pas si c’est payant ou a faire dans une agence Cubacar. C’est a clarifier sur place.
Par exemple si la voiture a 19500km et si le controle est a 20000km…
Tu a la caution, je ne me rappelle plus du montant mais avec la CB ils ne l’encaissent pas.
Je n’ai pas pris l’assurance franchise que propose autoescape…
ma demande est claireje veux savoir par rapport à ce que demande, cette agence par internet non une autre agence
et par rapport à ce que j’ai demandé
le prix de l’essence…ça ne m’intéresse pas
y-a-t-il quelqu’un de raisonnable qui peut répondre concrètement à ce que je demande
merci
ou alors je vais penser que tous ceux qui font la pub pour cette agence y travaillent…
Bonjour
Bravo, bien vu !!!
Car c’est trop facile de dire j’utilise, c’est bien comme le prétend à chaque fois le barbibule, cela devient barbibulesque.
Il n’y a aucun discernement, alors que là Sysy nous fait la preuve que tout n’est pas clair !!!
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Bonjour
comme le souligne Quinta Avenida, Novela Travel a un correspondant sur place à Cuba, et qui parle le français, et rien que cela, çà change beaucoup de choses.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
Autoescape consulte cubacar/rex et une autre agence et a des prix négociés avec eux donc si loue via autoescape tu iras dans une de ces agence moi c’était cubacar. Claro?
C’est comme avoir un billet Air France achete moins cher par Go Voyage que par Air France.
c’est une protection bien supérieure, avec un contact sur place, face a ce qu’un courtier virtuel internet propose …dont, visiblement à en croire une forumiste, la stratégie en matière de complément d 'assurance (qui fait probablement doublon avec celle à souscrire sur place, totalement obligatoire…) est tout sauf claire
pour un pays compliqué comme Cuba je conseille donc Cuba Autrement ou Novela qui ont des représentants francophones sur place
Havanatour et NF sont dans le même cas mais exigent un ‘‘minimum d’achat’’
internet n’est pas la solution à tout… et acheter son billet d’avion sur un site intermédiaire plutot qu’à la compagnie est souvent objet de litiges…
voir les innombrables plaintes sur la page ‘‘avion’’ du forum…
Ok:
Billet d’avion réservé en mars pour le mois d’Aout sur Go Voyage avec un vol sur Air Europa: 750€. le prix du billet sur le site Air Europa était à 1250€.
Economie: 500€
Economie pour la voiture via Autoescape sur 15 jours de location en Aout: 150€
Conclusion: j’y retourne à Noel avec 650€ en moins je n’y retourne pas à Noel.

Bonjour
essayez d appeler sol latino a paris
Ils ont des super prix et du personnel sur place a cuba
Le numéro est le 0142180786. Katia o Patricia
Sinon sur leur site il y a les prix des voitures sol-latino.travel
Saludos y buen viaje
Il suffit de ne pas cocher la casa assurance franchise.par contre Autoescape pourrait la proposer sans commentaire la recommandant.
par contre comme avec tous les loueurs vous êtes dans l’obligation de prendre l’assurance obligatoire à Cuba 15cc par jour pour une ECO chez Cubacar.
Il n’y a donc aucune surprise dans le devis vous paierez le prix annoncé en France + l’assurance obligatoire. C’est identique chez tous les Loueurs.que ce soit par internet ou par une agence
avec un ''loueur ‘’ (en fait un courtier internet virtuel.…) situé en France quand on a un problème (ce qui peut arriver à ceux qui viennent à Cuba la première fois) on fait comment ?
les conseils que les ‘‘vieux habitués’’ peuvent donner, surtout s’ils sont bilingues, ne sont pas obligatoirement valables au touriste ‘‘frais du jour’’
je ne suis pas sur que ce soit moins cher en prenant Autoescape plutot qu’une agence … à prendre en considération donc
En tant qu’émettrice de ce post, je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me repondre ! avoir l’avis des uns et des autres permets de se faire une idée, et de ne pas se perdre dans les méandres des forums …
Merci Jacques, j’ai cru comprendre que vous étiez l’expert de Cuba ! Je crois que Novela donne de bons retours, et l’avantage est le fait qu’il y ai un correspondant sur place, du moins pour une premiere fois je crois que ca compte dans la balance.
A Cuba, les grands réseaux de location de voiture ne sont pas présents (Avis , Hertz, Rentacar etc…), quelque soit le loueur , agence , internet doivent obligatoirement passé par les loueurs locaux .
A part Havanatour ( TO appartenant au groupe cubain Transtour ) qui est présent dans toutes les villes, et qui pourrait intervenir pour vous aider en cas de problème avec le loueur , tous sont logés à la même enseigne. Vous serez dans l’obligation de passer uniquement par le loueur cubain en cas de problème et ce n’est pas la présence d’un correspondant à La Havane de votre loueur (agence ou site internet) qui changera quelque chose
La différence entre Havanatour qui en faisait son intérêt était le fait que vous aviez obligatoirement un véhicule du site de location (Cubacar, Havanauto, Rex) que vous aviez choisi, Havanatour ayant un allotement avec eux. Pour tous les autres le choix du loueur n’est pas garanti, vous pouvez avoir réservé pour un Cubacar et vous retrouvé avec un VIA, une Hunday avec une geely, l’attribution etant fait en fonction de la recherche du site pour une disponibilité et un prix le moins élevé.
Malheureusement depuis 2 ans , Havanatour oblige à prendre des prestations complémentaires (avion, hôtel
oui j’avais cru comprendre que Havanauto était bien coté, mais comme nous comptons faire notre tour à notre allure, que nous comptons aller en casas et que les billets étaient déjà pris, nous ne voulions que la prestation de la voiture … mais merci pour l’info 
bon eh bien moi j’ai compris qu’en fait le prix annoncé en France ne sera pas le prix à l’arrivée et ça étant donné que c’est écrit tout petit, on va accuser les cubains de voleurs alors que c’est le site en France qui n’est pas clair, moi je loue depuis plus de 12 ans directement sur place et parfois peu de jours (7 jours) et je loue 50cuc/jours avec l’assurance…La seule fois que nous n’avons pas loué c’est en décembre quand nous y vivions, obligation de 15 jours à 90CUC/jour (environ 67€)car c’est une période très “chaude”: tous les cubains de Miami viennent voir leur famille et font les flambeurs. On a donc expérimenté camions, stop et chauffeur à la sauvette, mais bon ça prend du temps et il faut qu’il fasse beau.
je viens totalement en contre de ce que dit barbidule…
la présence d’une agence à Cuba est un plus : histoire vécue
fin avril 2013 je me présente à l’agence Cubacar de Miramar 3ra y 72 pour retirer une catégorie B…
début d’embrouille on me dit que j’ai payé pour une A… le ton monte, mon voucher français dit B !
le gars ne veut rien entendre et dit :
si vous voulez une B vous devez payer 140 CUC de plus pour les 14 jours
je lui demande son téléphone, j’appelle le bureau de Cuba Autrement à la lonja de Comercio à la Havane, la fille parle au mec…
je repars avec une B sans rien payer de plus… comme prévu au départ
je me demande si, face à une location internet avec un courtier virtuel j’aurais pas été obligé de casquer… et je cause espagnol correctement et plutot fort
encore une fois pour un premier voyage à Cuba vous n’êtes pas à l’abri…
mieux vaut avoir une agence francophone derrière vous…
[quote]
oui j’avais cru comprendre que Havanauto était bien coté, mais comme nous comptons faire notre tour à notre allure, que nous comptons aller en casas et que les billets étaient déjà pris, nous ne voulions que la prestation de la voiture … mais merci pour l’info :](/citation]
Essayer quand méme chez eux , ilsont peut étre cette année changer leur politique de location
Bon voyage
bonjour je suis partis un mois avec ma copine a Cuba l’été passé et nous avons été confronté aux même problèmes de déplacement. On a regardé pour louer une voiture mais c’est clairement une arnaque du gouvernement. Et donc on à été plus malin on a sympathisé dans les bars etc… avec des cubains et on a réussi à nous trouver un contact qui nous a fourni un chauffeur cubain. C était vraiment l’idéal car il connaissais toute les combines et les endroits pas cher, il nous négociais les prix des casas etc etc… tout ca pour 30 cuc par jour et il se débrouillais pour dormir. Nous avons été de la Havane à Vinales jusqu’à Santiago de cuba dans une voiture traditionelle à la cubaine, experience garentie !!!
je crois avoir encore le numéro du contact mais très simplement si ca vous interesse il suffit de parler à cuba tout est negociable après un mois on est des professionnel.