j’ai loué une voiture pour notre periple en Floride du 2 au 14 septembre prochain, via rentalcar.
Mon loueur est Dollar, jusque là tout va bien !
Ma question concerne le retour du vehicule, avec le reservoir aussi vide que possible ! ce point m’etonne tout de même !
Il faut donc surveiller la jauge à la fin du sejour pour ne pas d’une tomber en panne et de deux rendre le vehicule avec trop de carburant !
Peut on negocier une autre formule ? par exemple retour de vehicule avec reservoir plein comme en France ? faut il donc aussi payer le plein au départ à la prise en charge du vehicule ?
d’avance merci
mayannick2
sur certaines centrales de réservation on peut choisir cette option réservoir plein à la fin
Tu peux annuler ta réservation et choisir cette solution
Sinon sur place il me semble que ce sera pour l’employé une raison de plus pour avoir le client, je ne te conseille pas
Lorsque les compagnies de loc on commencé à proposer cette solution de réservoir vide, on a râlé, mais finalement on s’y fait très bien
Il faut savoir qu’un pompiste ne fera absolument pas la tête si tu lui prends 5$ d’essence!!! C’est très courant
michael_scofield3
salut ,
je viens de rentré de miami et nous avions louer avec cette option. je trouve plutot pas mal car il te donne la voiture avec le plein et tu la ramène vide. j ai remis 10 dollars pour pouvoir atteindre l aeroport et comme ça tu leur rends et c est ok pour mon cas j ai trouvé cette formule super
Anonyme4
bonjour,
Nous avons louer un dodge au mois de juillet pour 10 jours et l’avons récupéré avec le plein. J’avais lu sur un post qu’il ne fallait surtout pas opter pour la solution de la rendre avec le réservoir vide car le prix d’essence facturé par le loueur est beaucoup plus cher. Donc nous avons fait le complément juste avant prés de l’aéroport de Miami.
mayannick5
Attention, il faut avoir opté pour cette solution dès le départ!
En effet, si on a l’option “plein payé à l’arrivée”, il est écrit noir sur blanc que l’essence qui sera dans le réservoir ne sera absolument pas remboursée
Il faut bien étudier le cout des options
A chaque fois que je loue aux USA, j’étudie des deux solutions et à chaque fois le cout est légèrement moindre en prenant la solution réservoir vide à l’arrivée (en incluant le cout de ce plein surtaxé)
Mais c’est effectivement plus contraignant vers la fin du voyage
gignac316
vous etes pas à 5 $ d’essence laissé dans le réservoir?
perso avec l’ordi de bord je laisse toujours 30 miles…pas envie de tomber en rade…
sinon le loueur vous facturera un plein à environ 75 $…
pour un cout réel de 50…
pas de quoi fouetter un chat…