Nous voudrions louer une voiture ( une ford Mustang) pour traverser la Floride en décembre. Nous avons repérés des tarifs intéressants sur expedia etautoeurope.
Est ce que il vaut mieux louer sur ce genre de site ou bien sur place?
Avoir 21an pose t il problème?
Comment cela se passe t il pour la caution?
Quelle assurance faut il prévoir?
Merci de votre aide
Anonyme2
Il n’y a pas de probleme pour louer sa voiture via ces voyagistes internet. Je l’ai fait un bon nombre de fois sans probleme !
Par contre tu n’es pas garanti d’avoir la Mustang (lis bien, les photos sont données à titre informatif…! si toutes les Mustangs sont sorties le jour où tu arrives tu auras le droit à une autre voiture de meme categorie).
Il n’y pas d’autre souci qu’une belle surcharge du loueur (environ 25$/jour/pers) lorsqu’on a entre 21 et 25 ans.
Il n’y a pas de caution, par contre le loueur prendra l’empreinte de ta carte au moment de la prise de vehicule et tu vas signer le contrat. Il se servira directement sur ton compte en cas de probleme.
Anonyme3
Merci pour ton aide.Faut il que je souscrive à une assurance particulière pour éviter les problemes en cas d’accident?
Anonyme4
Bonjour,je pars également en Floride à Noël et j’ai réservé une Mustang cabriolet (ou équivalent) sur le site d’Alamo.fr et non pas sur alamo aux us car c’était bien plus interessant sur le site français (44.88 euros/jour).
Je suis partie plusieurs fois aux US en louant des voitures sur le net et je n’ai jamais eu le moindre pépin.
Pour la caution, si tu as une carte de crédit majeure (visa par exemple), le loueur prendra une empreinte de ta carte, sinon il te faudra laisser du cash en caution (ça peut monter assez haut par ex 200$ pour un 4x4)
Anonyme5
Connaîtrais tu les “equivalents” des loueurs? Je sais que dans la categorie des mustang cabriolet on peut avoir une sebring. Et dans la categorie de la mustang simple?
Anonyme6
Les mustangs “coupe” sont dans la catégorie “luxury car”. Les véhicules que tu trouveras dans cette catégorie sont très variables: cadillac CTS ou une lincoln par ex. On est assez loin d’une mustang! Je te conseille lors de ta réservation de préciser dans le commentaire destiné au loueur que tu veux une mustang et pas autre chose.
Anonyme7
autre précision, si tu réserves une voiture depuis l’aéroport de Miami, le nombre de loeurs est très important et donc le nombre de voitures aussi, si bien que c’est toi qui choisit généralement ton véhicule sur le parking du loueur ( en tout cas, c’est comme ça que ça s’est passé pour moi la dernière fois que j’y suis allée)
Anonyme8
En faisant ta resa sur le site des voyagistes c’est bien moins cher que sur le sites des loueurs et en plus les assurances sont tres souvent incluses. Il faut verifier d’avoir au minimum la liability (= responsabilité civile à hauteur de 1 million de USD) et l’assuance tous risques (CDW ou LDW comme ils disent là bas).
Par contre mefiance les loueurs (sauf Fun collection chez Hertz) ne garantissent jamais un type de vehicule le jour de la prise de voiture ! meme en le precisant dans sa resa c’est loin d’etre certain !! bien sur on a souvent la voiture qu’on voulait mais croyez mon experience j’ai eu plusieurs fois des deceptions ! et aussi des surclassements !
Anonyme9
Toutes vos réponses m’ont bien éclairés merci pour votre aide.
Anonyme10
Bonjour à tousJe reviens d’un petit roadtrip en Floride (février 2013). Un voyage vraiment top !! Miami, les keys, Orlando et ses parcs … et le soleil !!Par contre, pour info, j’ai souhaité louer une mustang GT pendant 2 jours pour descendre sur les keys et je suis passée par Hertz : à EVITER absolument !!! J’ai payé plus de 240€, pour obtenir le modèle exact, et arrivé sur place (agence de l’aeroport de Miami), malgré ma reservation, malgré mes papiers prouvant la reservation … on m’a annoncé que la mustang n’etait pas dispo !! grrrh rageant !! surtout qu’ils ne m’ont fait aucune offre commerciale, m’ont proposé un vieux modèle. Ils m’ont soit disant offrt la location du GPS, que j’avais deja en fait payé lors de la reservation.Une catastrophe !! Alors risquer de payer une somme assez consequent, en pensant obtenir un modele exact, pour finalement se faire avoir …! Vraiment, à eviter !!
margoulin11
pareil pour moi chez HERTZ mais en Corse!!! des voleurs!!! pas de facture pour la loc et un prélèvement sur mon compte sans justif!! alors aux US je ne préfère pas tenter!!!
Anonyme12
Bonjour.
Comme quoi les galères arrivent aussi avec des grand groupes comme Hertz et d’autres,mais que globalement sur la quantité de transactions traitées par chaque société le bilan est certainement plus que positif…Mais voila, dans le tas il y en a une qui se passe mal et quand ça tombe sur soi…