Depuis quelques temps j’explore le monde de la location de voiture (nous en aurons besoin à El Calafate puis dans le nord-ouest) et je vais d’étonnement en stupéfaction: d’abord, le prix. C’est au Japon l’année dernière que nous avions payé le plus cher jusqu’à présent: environ €1000 pour trois semaines. Mais là, on est partis pour le Guinness des records: j’ai beau faire, une 20aine de jours vont me coûter à peu près €2000.
Et les conditions sont …originales. Apparemment, contrairement à tous les autres pays où nous avons loué, le fait de payer avec une carte Gold ne nous dispense pas du tout de laisser une caution. Quant aux assurances dommages, c’est assez original aussi: les dommages aux pneumatiques et roues ainsi que le pare-brise font l’objet d’une garantie et donc de frais supplémentaires.
Même en Namibie à l’époque où le tourisme était embryonnaire et l’essentiel des trajets se faisait sur pistes on n’avait pas connu ça.
Et je passerai, parce qu’on en a déjà parlé, sur le fait que malgré la dévaluation sérieuse du peso, rien n’a changé pour nous qui payons au bout du compte en euros.
Ce n’est pas pour rien que dans Argentine, il y a argent, eh?
faire quelle parcours exactement?
En effet, quel trajet souhaitez vous faire et surtout allez vous rendre le véhicule dans la même ville que celle de départ? Car les frais de drop off (Argentine ou autre pays) sont exorbitants. J’en parle sur cet article avec d’autres conseils pour louer.
++
Question trajets, on va passer 5 jours à El Calafate avec visite de Torres del Paine. Dans une 2ème étape, on met le paquet: prise de la voiture à Cordoba et restitution à Salta (13 jours).
Et oui, bien sûr, là, on a des frais de drop off considérables -dans les €700, dirais-je.
J’ai trouvé une autre perle en lisant les conditions de location chez Budgets. Si on prend l’assurance collisions et autres petits déboires, il est précisé que ça ne marche que si on ne s’aventure pas sur le ripio. En Argentine, faut le faire.
Bon, en fait c’est Rentalcars qui fait les meilleures offres, mais les avis de clients sur cette entreprise sont désastreux. Bref, rien n’est simple. Si vous connaissez un super loueur, parfaitement réglo en cas de pépin (faut avoir eu des pépins pour le savoir) et des bagnoles en parfait état ou à peu près, je suis preneur!
Bonjour,
Je suis argentine, je loue des voitures chaque fois que je me rends dans mon pays et je le fait via internet et dans les sites argentis;
Pour ce que vous voulez faire je vous conseille des louer des voitures et des les rendres au meme endroit, et les long trayects comme par exemple Cordoba-Salta le faire en bus.
Cordialement
Après vérification, le drop off Salta cordoba nous reviendra à 3800 pesos et quelques petites poussières.
Quant aux bus, si je peux faire autrement, je les évite. Et là, Dieu merci, je peux faire autrement.
En plus, le drop off n’est pas une perte complète dans la mesure où cela nous épargne 2 jours de location de voiture, essence, une nuit d’hôtel…mais c’est tout de même très cher.
j’ai de mal a vous suivre, combient des jours, dans le nord et dans le sud,? et puis le bus est trés confortable.
Si vous parlez espagnol vous pouvez envoyer des mails auw agences des locations sur place.
Cordialement
Notre projet ne brille pas par son originalité: voiture pour 5 jours à Calafate (et Torres del Paine); puis voiture de Cordoba à Talampaya et Laguna Brava. On enchaîne avec le Nord Ouest (Cafayate, Salta, Humahuaca, Iruya sans doute et un tour à San Pedra de Atacama) et hop, à la maison.
Aucun problème pour réserver une voiture, en Français, Anglais ou Espagnol. C’est comme si s’était fait.
Dans les agences tojours le budget que j’ai reçu c’est en pesos.
Vous passez deux fois la frontiere et là c’est un cout.
Moi je ferais deux locations une dans le sud et l’autre a Salta car ces les lieux ou vous aurez plus d’agences et des differents prix apres c’est a vous de voir.
[quote]
Dans les agences tojours le budget que j’ai reçu c’est en pesos.
Vous passez deux fois la frontiere et là c’est un cout.
Moi je ferais deux locations une dans le sud et l’autre a Salta car ces les lieux ou vous aurez plus d’agences et des differents prix _apres c’est a vous de voir.[/_citation]
Tout juste.