Bonjour, nous allons atterrir à Charlotte (Caroline du Nord) en avril.
En recherchant des voitures en locations via le Routard, je suis tombée sur les propositions de Dollar, avec des tarifs vraiment intéressants.
Nous sommes allés en Floride par le passé, et je me souviens bien des tentatives d’assurances supplémentaires, de changement de catégorie… une fois arrivés au comptoir. Nous étions passés par une agence de voyage qui nous avait bien indiqué de tout refuser car nous avions tout inclus dans la location.
Cette fois-ci, si nous réservons directement, est-ce que tout est compris ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Hello Elisa,
Je vois votre message par hasard : ne croyez pas tout ce que les vieux posts racontent sur les locations de voiture, aux USA ou ailleurs !
Certaine qu’il faut vous munir d’une vraie carte de crédit, pour éviter les demandes farfelues et les suppléments ; d’autre part, les garanties et assurances incluses dans les cartes, même de crédit et même Visa premier et autres, vous couvrent pour la responsabilité civile en voyage mais n’indemnisent pas les dégâts lors d’une location de voiture ( à vérifier ! ) .
Quand vous aviez pris un séjour avec location de voiture, c’est sans doute l’agence qui avait veillé ( j’espère !!! ) à ce que vous ayez les assurances indispensables . Dans le cas actuel, c’est à vous de choisir le loueur, la voiture et aussi ces mêmes assurances .
Indispensables :
– CDW ( en cas de dommages matériels ; remboursés avec ou non une franchise ) et
– LIS ( garantie optionnelle pour augmenter les plafonds d’indemnisation des dommages corporels ou matériels causés à des tiers ; la couverture doit être d’au moins 1 million de $ … .
En plus, facultatifs : dépannage, assur. pneus, bris de vitres , … ).
Nous prenions d’habitude le loueur Alamo, en comparant avant par un ’ comparateur ’ comme Carigami, BSP auto ou Autoeurope ; réservoir plein, rendu plein ; ils ont un système “skip the counter” , où vous ne devez pas faire la file au comptoir mais aller directement choisir la voiture sur le pkg ; cependant, tous les aéroports n’ont pas ce système .
En général ( fait plus de 10 ou 12 fois ), il suffit de dire : non, merci : nous ne voulons RIEN ajouter et on vous laisse tranquilles . Que l’on soit fatigués par le voyage ou distraits, IL FAUT lire le contrat papier que vous allez signer et c’est simple : le total final doit être à 0 ( zéro ! ) .
Il faut réserver à l’avance et payer le conducteur additionnel, par ex., un siège enfant, …
J’ai certainement encore oublié des trucs …
Bonne journée !