Location de voiture - de 25 ans en Irlande

Forum Irlande

Bonsoir à vous, qui avez la gentillesse de jeter un oeil sur cet énième sujet sur la location de voiture en Irlande!

J’ai parcouru les différentes discussions mais je ne trouve pas de réponse, souvent les sujets sont trop anciens.

Je vous expose donc mon projet, avec une amie nous partons en Irlande au mois d’aout durant 3 semaines. Avec ce temps, nous souhaitons visiter le pays autant que possible, en prenant le temps et en ayant la possibilité de sortir des sentiers battus.
La location de voiture nous semble donc la solution idéale pour notre projet. Cependant, il semble difficile voir impossible de louer une voiture en Irlande lorsqu’on a moins de 25 ans…
Pourtant, la conductrice a 23 ans et déja 5 ans de permis + 2 ans de conduite accompagnée. Malheureusement, les loueurs ne semblent pas prendre en compte les années de conduite mais bel et bien l’age…

J’ai fait le tour des agences que l’on connait: Hertz, Avis, Sixt, EuropeCar… et toutes m’ont bien annoncé qu’il n’était pas possible de louer chez eux à moins de 25 ans.

Je viens donc vers vous, un peu deseperée, afin de savoir si vous connaissez des agences moins “strictes” sur ces critères… J’attends une réponse de Thrifty, filiale d’Hertz, donc les conditions d’age semblent plus porter sur les années de conduite, mais je ne me fais pas trop d’espoir…

MERCI par avance de vos retours,

Bonne soirée

Marg.

Bonjour,

Etonnant la réponse de Sixt, car sur leur site, il est précisé qu’on peut louer en ayant moins de 25 ans. http://ie.sixt.com/rental-service/terms-conditions/

Sinon, Dan Dooley loue aussi aux moins de 25 ans moyennant 40 euros/jour de supplément: http://dan-dooley.ie/rentalinfo.php

Et bien, j’ai bien fait d’appelé les agences directement parce que comme vous, les conditions semblaient laissé place au doute mais au téléphone ils m’ont bien confirmé que c’était mort en dessous de 25 ans.

Mais j’ai éventuellement trouvé une solution, si j’ai bien compris mes échanges avec Thrifty, filiale de Hertz, ils prennent en compte l’éxperience de conduite, plus que l’age, au final, nous semblons remplir les conditions.
Avec 5 ans de permis, et 2 ans de conduite accopagnée, nous totalisons les 6 années de conduite minimum requises.

J’attend d’avoir une confirmation noir sur blanc avant de procéder à la reservation, car en plus de ca, il ne semble pas y avoir de frais jeune conducteur supplémentaire…

Bonjour, j’ai 22ans et demi, j’ai 4,5 ans de permis et 2 ans de conduite accompagnée, je suis donc dans la même situation que vous.
Peux-tu me tenir au courant de ce qu’ils t’ont dit chez Thrifty s’il te plaît, j’y vais du 26 Juin au 5 Juillet pour ma part et j’aimerais bien louer une voiture, mais avec les recherches que j’ai faite, ça me parait impossible avec mes conditions.
As-tu regardé chez Dan-Dooley également?
Merci de tes réponses, je commence à me dire que je ne pourrai jamais tout faire ce que j’ai prévu si je trouve pas de solution.
Cordialement

Il semble que tu répondes aussi aux conditions, 6 ans de conduite avec au moins 2 ans de permis de conduire.
J’ai eu Thrifty Ireland via Facebook et via mail, ils n’ont pas de centre d’appels, et m’ont confirmé qu’on pouvait louer chez eux. Pas toutes les catégories de voiture évidemment, mais les types citadines c’est ok.
Niveau prix c’est plutôt intéressant car il n’y a pas de frais “jeunes conducteurs”, si tu remplis les conditions alors tu payes le tarif normal, si tu les remplie pas, tu loues pas.

Dan Dolley acceptent les jeunes conducteurs, mais bonjour les frais jeunes conducteurs… selon moi ca vaut pas le coup.

Bonne soirée

Tu justifies comment que tu as fait 2 ans de conduite accompagnée?
Tu es vraiment sûr de toi à 100 % que la conduite accompagnée est prise en compte?

Parce que pour moi les 6 ans dont tu parles c’est 6 ans de plus que l’âge légal pour passer le permis (qui est à 17 ans en Irlande je crois)

Et bien comme toi je leur ai bien exposé la situation, je leur ai bien demandé s’ils prenaient en comtpe la conduite accompagnée, et ils me l’ont confirmé, donc si tu veux être sûr, prend contact avec eux.
Niveau justificatif, je sais pas vraiment, c’est pas moi la conductrice, mais il me semble que c’est précisé sur le permis de conduire, sinon je pense que tu peux demander un justificatif, à qui je ne sais pas (peut-être l’assurance? )

Dac, si ton plan est bon c’est vraiment une bonne nouvelle pour mon budget :slight_smile:
Je contacte l’agence de Lyon demain pour qu’ils se renseignent et pour les justificatifs je vais voir avec mon assurance et mon auto-école, on trouvera bien je pense.
En tout cas dans tous les cas je fais l’expérience avant vous (je pars du 22 au 26/06 en écosse et du 26/06 au 04/07 en Irlande) donc je vous tiendrais au courant de comment ça s’ess passé pour moi.
Encore merci pour le bon tuyau.

Ca marche! J’éspère que tout se passera bien, tiens nous au courant!

Bonjour,
J’ai appelé l’agence de Lyon ce matin et apparement la conduite accompagnée est bien prise en compte, mais il faut avoir plus de 24 ans quand même, je sais pas trop quoi en penser du coup…

Sujets suggérés

Services voyage