Location de voiture avec chauffeur au Sri Lanka à la journée ou demi-journée (et non pour un circuit complet)

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous préparons un circuit au Sri Lanka, mais ne souhaitons pas forcément louer une voiture avec chauffeur pour le circuit complet.
L’idée serait de louer une voiture avec chauffeur ponctuellement, pour une journée ou demi-journée, uniquement pour rallier les différentes villes du circuit, avec arrêts éventuels en chemin pour des visites (exemple: trajet de Polonnaruwa à Kandy, avec un arrêt à Sigiriya pour la visite du site).

Ce type de location au coup par coup est-il possible au Sri Lanka ?
Si oui, à quel prix ?
Et vaut-il mieux réserver à l’avance avec une agence, ou possible de l’organiser facilement la veille sur place, avec la guesthouse ou une agence locale ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

Depuis Kandy, je recommande très chalheureusement Michel (je pense que l’orthographe n’est pas bonne ^^) joignable au +94075.493.8513. Nous logions à Orchid Villa et ce sont eux qui nous ont mis en contact avec lui.

Le premier jour, il est resté toute la journée avec nous pour nous faire visiter Kandy et ses alentours (Tea Factory, jardin botannique, jardin aux épices, temple de la dent, un autre temps dans la montagne) pour 2500 Rp.

Nous étions tellement content de ses services que le lendemain il nous a emmené en tuk-tuk à Nuwara Eliya avec de nombreux stops sur la route pour des visites (cascades, ferme aux fraises, points de vue …) pour 3500 Rp.

Il a aussi un véhicule et fait souvent des trajets pour des familles de touristes. Je pense qu’à votre arrivée à Kandy vous pouvez le rencontrer pour organiser vos excursions. Mais il est très demandé !

Bien à vous,

Clarisse

Merci beaucoup Clarisse pour ces infos et excellent week-end !

C’est pas évident le coup par coup au Sri Lanka je pense. Mais vous pouvez toujours vous renseigner auprès des chauffeurs sur place. Hésitez pas à demander à la petite équipe de chauffeurs Sri Lankais de My Little Sri Lanka (www.mylittlesrilanka.com) Ils peuvent être très arrangeant si il y a de la disponibilité. Il y a même des chauffeurs francophones.

Bonne recherche.

Bonjour,

Je reviens de 15 jours passés au Sri Lanka, j’avais prévu pour plus de liberté faire appel de manière ponctuelle à des chauffeurs.
Ce système est envisageable mais je me suis vite rendue compte que le coût etait similaire ou parfois plus élevé que d’avoir un chauffeur attitré. Pour info, j’ai payé 8 500 roupies ( environ 53 euros) pour la journée tout compris. Je reconnais aussi que cela est pratique et évite des négociations permanentes.
De plus, prendre les transports publics font perdre beaucoup de temps.

Bien à vous

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse et très bonne soirée, Nicolas

Bonjour ,
Je suis en train d’organiser un voyage au sri Lanka ,et j’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur my little sri Lanka à part deux contributions de la même personne sur le routard et TripAdvisor…
Quelqu’un d’autre est il parti avec eux ?
Merci d’avance de vos réponses .

Sujets suggérés

Services voyage