Location de voiture aux Etats-Unis, que vaut-il mieux?

Forum États-Unis

Bonjour,

Au mois de mai 2015 nous partons à 4 13 jours aux USA.
Nous arriverons le 01/05 à SF et repartirons le 14 mai de LV.
Nous louerons la voiture qu’au départ de SF, soit le 04 mai.
Ma question est la suivante :
Vaut-il mieux louer la voiture dans une agence du centre ville de SF ou retourner à l’aéroport car peut-être plus de choix?
J’ai lû pas mal d’avis négatif sur l’agence Alamo de Bush street il me semble.
Ayant un très mauvais anglais, j’ai pas envie de me faire refourger des assurances dont je n’aurais pas l’utilité (Mayannick :wink: si j’ai bien compris, les assurances de ma Gold ne me servent à “rien” pour l’assurance voiture aux USA, c’est bien ça?), ni même de me faire “upgrader” alors qu’il n’y en aurait pas besoin.
Par ailleurs quel véhicule me conseillez-vous pour 4 avec 4 valises moyennes + à priori 4 valises “cabines”?
Nous allons faire
SF - LA par la côte - Route66 - Monument Valley - Bryce Canyon - Page - LV

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

mon expérience en juin cette année m’amène à penser que les agences de centre ville ont un personnel moins “offensif” que celles des aéroports, moins de choix mais plus de sérénité (quand j’écris “moins de choix”, vous aurez dans tous les cas l’équivalent de votre demande initiale)

Si mes souvenirs sont bons (pas sûr…)le côté négatif d’Alamo sur Bush street tenait surtout dans la queue qu’il y avait, si tel est le cas, en mai çà devrait aller, pour m’être garer dans le parking où se situe cette agence, je n’y ai pas vu de foule.

La taille du véhicule pour 4 personnes avec bagage devrait être identique à ce que vous choisiriez pour un voyage en France dans des conditions analogues, donc du coffre.
Votre circuit ne nécessite pas de 4X4

Bonne préparation.

Bonjour,

Je ne connais pas le loueur “Alamo”. Nous avons terminé un circuit à San Francisco et avons rendu notre voiture à l’agence “National” du centre-ville.

Quel que soit le loueur, réservez la voiture en prenant les assurances indispensables :

• CDW : contre les vols et dommages au véhicule ;
  • LIS : responsabilité civile avec une extension de garantie jusqu’à 1 million de dollars.

Sur www.locaiondevoiture.fr les assurances sont bien expliquées.

Quand vous allez récupérer votre voiture chez le loueur, répondez par la négative à toute proposition d’assurances complémentaires.

Nous voyageons à quatre également et nous avons aimé la Jeep Grand Cherokee et la Chevrolet Trailblazer pour la place dans l’habitacle et dans le coffre. Nous avons eu aussi une Chevrolet Captiva, mais pour le coffre, c’était un peu juste. Par ailleurs, pour rouler sur la piste de Monument Valley, c’est pratique d’avoir un SUV. L’inconvénient, cependant, c’est la consommation d’essence parce que ce genre de voiture est un peu gourmand. Nous n’avons jamais loué de berline aux USA, je ne sais pas si vous en trouverez une suffisamment spacieuse pour vous quatre et vos bagages.

Cordialement.

Hiacinthe

Tour d’abord je ne Serai pas de bon conseil pour le choix de voiture. Lorsque l’on voyageait à 4 on ne dépassait pas 2 valises de soute et un sac… il faut en plus prévoir de la place pour une glacière etc…

A Bush street difficile de savoir s’il y aura du monde. Nous y avons pris une voiture à 13h, une personne devant nous, on était en saison creuse et l’employé épuisé nous a dit que le matin c’était l’enfer. Donc difficile de prévoir. L’avantage en ville: peu de chance qu’on cherche à t’upgrader…pas de stocks!

Carte gold: le seul et unique intérêt, c’est si tu passes par exemple par une société qui te fait payer en plus le rachat de franchise sur la CDW. Mais ces propositions ne courent pas les rues. Si ru passes par locationdevoiture ou BSP auto tu pourras être redirigé vers autoescape qui procéde ainsi mais dans ce cas compare bien les prix. Même avec " l’avantage" gold ce sra probablement plus cher que les autres!
Donc effectivement pas d’intérêt avec la carte gold.

Attention à ce qui a été dit ici. Il faut prendre la CDW avec zéro franchise bien sur.
Attention aux termes employés sur la responsabilité civile qui porte differents noms.
La responsabilité civile est toujours incluse. C’est obligatoire.
Ensuite il y a la complémentaire responsabilité civile qui elle doit couvrir au minimum à 1M $.C’est une autre assurance pas une extension comme on l’entend en France.

Sujets suggérés

Services voyage