Hertz, fuyez !
Pour mon voyage au Mexique, j’ai souhaité louer une voiture entre Tuxtla et Merida. Sur des forums, nombreuses sont les critiques envers les loueurs. Arnaques, prix exorbitants, voiture non correspondante, etc… après de nombreuses recherches, on m’a conseillé de prendre une agence américaine ou européenne plutôt qu’une agence locale parfois moins cher mais au nombreux déboires. Je me suis lancé ! J’ai trouvé un véhicule sur Hertz mais à quel prix… 850€ les 8 jours! Du vol… dans ce prix, environ 400€ de location du véhicule, 50€ de frais « jeune conducteur » et 400€ supplémentaire pour le fait de ramener le véhicule dans une autre agencée que celle de départ. Hors de prix… mais je ne trouve pas mieux et veut assurer ma tranquillité d’esprit. Au téléphone, je me laisse guider par la conseillère française qui me promet que ce prix inclus tous les frais et même une assurance pour le véhicule, grâce à cette assurance, la caution sera moins importante (annoncée 300€ au lieu de 1000€ de mémoire).
Arrivée sur place, les problèmes commencent… à l’aéroport de Tuxtla, personne ne parle anglais, on me dit que je dois payer une assurance supplémentaire et on me tend sans explication le montant final à payer —> 650€. Ayant déjà payé plus 400€ en ligne, j’aurai du payé 450€ supplémentaires, déjà exorbitant pour 8 jours, correspondant au retour du véhicule dans une autre agence. Ces 200€ de plus ? Une assurance dont on ne me laisse pas le choix mais dont on m’avait dit au téléphone avoir déjà souscrit. Cette Assurance comme les autres frais, on oblige à les payer. Mais aussi des frais en plus liés au paiement par carte de crédit (AMEX) alors qu’il est marqué absolument PARTOUT que les cartes de débit ne sont pas acceptées. Je commence à perdre patience, les agents derrière le comptoir se moquent ouvertement de nous et ricanent. Pour la caution, j’aurai du m’y attendre, je paye bien les 1000€ et non lez 300€ annoncés… Ne me laissant à nouveau guère le choix, je m’exécute.
Pour la voiture c’est le graal, on me dit qu’il n’y en a qu’une de disponible : une Chevrolet Beat. C’est une boîte à sardine. Sur le parking, j’essaye de voir avec un agent s’il n’est pas possible d’avoir mieux, surtout pour près de 1100€ pour 8 jours. Il me dit avec franchise « je pense que c’est la seule voiture qu’on est qui est capable de vous amener à Mérida », je tombe des nues. Encore une fois, je n’ai pas le choix et m’apprête à faire 30h de route en 8 jours dans ce pot de yaourt.
Une fois sur la route, le plein n’a pas été fait par Hertz et je dois m’empresser de trouver une station service. Pendant le voyage, des centaines de dos d’ânes que la voiture ne peut pas franchir car trop petite et inadaptée aux routes mexicaines. Voiture citadine qui ne convient pas du tout à notre besoin. Mais ce n’est pas finir ! Dès le premier jour, un bruit aigu se fait entendre dans la roue, on me dit que c’est rien. Passé trois jours, la voiture fait un vacarme inaudible, pas le choix il faut la changer. Nous avons passé 15 appels au numéro d’urgence d’Hertz pendant 45min, PERSONNE… inacceptable, nous aurions pu être en danger ou milieu de nul part, c’était pareil. Finalement, ce n’est qu’à 21h que nous parvenons à avoir quelqu’un. On vous dit que personne ne travaille a cette heure et qu’on ne viendra que le lendemain (merci le dépannage 24/24, très fort). Le lendemain, on nous remplace Le pot de yaourt par le même d’une autre couleur. Heureusement que c’était la seule voiture capable de nous amener à notre destination finale… elle n’a paz fait la moitié du chemin. Ah si aussi, nous avions fait le plein de la précédente au bonheur du dépanneur alors que la nouvelle était pas loin d’être à sec. Encore une fois, on ne peut rien faire.
Finalement, nous rendons la voiture à Mérida. La bas, personnel une fois de plus odieux et méprisant. Nous expliquons nos galères et notre souhait de nous faire dédommager certains frais, mais je cite « on ne fait que fermer le contrat ici, rien de plus ».
Bref, j’ai loué des dizaines de véhicules partout dans le monde. Jamais un loueur n’en a autant rien à faire de ses clients. Du début à la fin, rien est allé correctement.
Argent tout simplement volé et service client déplorable.
Fuyez hertz