Location de voiture à Split

Forum Croatie

Oui… je confirme… aprèce que j’ai lu sur eux sur les différents forums… j’ai réservé chez eux également pour mon futur voyage en septembre, pour 3 semaines.

Ils sont corrects niveaux tarifs et répondent rapidement aux demandes de renseignement par courriel.

Bonjour,

Juste pour mettre en garde contre Avis - Budget (séjour fin août - Septembre) Pratique mafieuse de la part d’avis/budget location de voiture en Croatie. Au départ tout se passe bien, bon prix, résa facile, lors de la location, signature du contrat et il vous demande la caution, jusque-là tout est normal. Après 15 jours de vacances vous rendez la voiture pas de problème. 3 jours après le retour en France ils vous retirent sur votre compte 655.09 euros. Après investigation, il s’avère que lors de l’établissement du contrat qui est rédigé tout en anglais ils vous collent une assurance sans même vous en parler. Si vous ne faites pas attention vous faites partie des gens arnaqués. Après avoir contacté le service client, (plateforme se trouvant à l’étranger) celle-ci vous garantit une réponse du litige sous 10 jours ouvrés. Vous pouvez vous asseoir dessus, jamais eu de réponse écrite, et si vous les avez au téléphone la réponse est simple, vous avez signé le contrat. **Résultat des courses, ils vous volent 655.09 euros pour une assurance que vous n’avez pas demandé pour une location de voiture à 150€ les 2 semaines (vous trouvez pas ça étrange ??, au départ par téléphone Avis dis aussi que normalement l’assurance est retiré directement mais au final ils ne font rien)**et surtout dont on ne vous parle pas lors de la location. Voici une méthode de voyous et de voleurs indigne d’une grosse société comme avis, qu’il faut impérativement dénoncer, car je pense que je ne suis pas le seul à m’être fait avoir.

Etrange, car nous avons loué via Avis, qui s’avérait être en fait “last minute” une fois sur place. Aucun problème à la restitution si ce n’est qu’il n’y avait personne on a donc remis les clés dans une boite à lettre.On avait effectivement parlé d’assurance avec la jeune femme de l’agence, on avait insisté pour ne pas l’avoir, mais elle nous avait avancé un montant d’une centaine d’euros, pas 600…les avis divergent sur les loueurs, mais on confirme qu’on a déjà eu de gros soucis avec Avis en Afrique du Sud.
c’est à bien des égards, une société d’escrocs !!

Bonjour,
j’ai été victime de la même arnaque que vous.
séjour du 14 au 21/10/18
location de véhicule via autoescape pour 74,74€ (véhicule Budget) sur le contrat il y a inscrit reste rin à régler à budget.
à l’arrivée à split, caution demandée 2500kn soit environ 300€, l’agent me demande si je vais à dubrovnik et sur les iles, je dis Non (car je n’ai pas prévu d’y aller) pas non plus de conducteur supplémentaire, jusque là tout va bien.
à la restitution toujours très pressée par l’heure d’embarquement et le nombre de clients au comptoir, l’agent nous fait signer un document (tout en anglais) , nous pensons que cela est pour le retour et la restitution de la caution.
aujourd’hui je me rends compte sur mon relevé bancaire que la société avis/budget m’a prélevé de 1890kn soit environ 260€. je ne comprends pas ce qu’il se passe , je reprends le document donné au comptoir et là je m’aperçois que m’a été facturer une assurance prémium sans mon consentement (enfin si car j’ai signé).
c’est une procédure abusive car ils en profitent du fait que nous ne parlons pas l’anglais, qu’il y a du monde que nous sommes préssés dû aux horaires d’embarquement.
j’ai contacté autoescape on verrra bien.
je ne réserverai plus avec avis/budget et vais largement iffusé mon arnaque.
bonne journée

Je n’ai pas pris d’assurance car ma mastercard gold inclue d’office une meilleure couverture en cas de dommage. Une fois la réservation effectué le bon de commande stipule qu’une caution de 1300€ serait demandée et que seules les mastercards et visa seront autorisées.

Une fois sur place la guichetière me propose leur assurance que je décline puis me demande ma carte pour la caution. Là, elle m’explique que ma CB mastercard Gold n’est pas une carte de crédit que par conséquent il lui est impossible d’effectuer une simple pré autorisation de caution auprès de me banque. Elle va être obligée de prélever 1300€ sur mon compte, somme qui ne sera pas restituée avant 1 mois après le retour du véhicule sans compter les frais de banques qui s’élèveront probablement à plus de 200€ tout ceci SAUF si bien sure j’accepte de contracter leur assurance à 250€ seulement.

Abasourdie, je lui répond que ma CB est une carte de crédit que j’ai voyagé dans le monde entier et qu’aucune caution n’a jamais été prélevée sur mon compte. Lorsqu’elle voit que je sors mon téléphone pour appeler ma banque, elle m’interrompt et avoue que ça n’a rien à voir avec ma banque, que c’est la politique de la compagnie Goldcar.

Consciente de la tentative de vente forcée, je ne cède pas et accepte le règlement de 1300€ en me disant que je donnerai les suites nécessaires dès mon retour - heureusement pour moi j’ai les fonds suffisants à cette immobilisation sur mon compte, mais j’ai une pensée pour tous les clients qui n’ont pas ces moyens et qui se retrouvent sur le fait accompli à leur arrivée en vacances.

Notre voiture était flambant neuve et nous n’avons pas rencontré d’autre soucis.

En revanche cela fait 3 jours seulement qu j’ai restitué le véhicule et la somme a déjà été restituée sur mon compte et les frais (9€) remboursés par la banque.

Il s’agit donc bien de tentative de VENTE FORCEE!
Je vous déconseille fortement cette compagnie, en revanche j’ai trouvé un excellent article de très bon conseil afin d’éviter ce type d’arnaque lors de votre location de voiture en Croatie : Quel est le meilleur loueur de voiture en Croatie ? Mes agences recommandées

Location de voiture à Split - economybookings.com très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.

Sujets suggérés

Services voyage