J’ai déjà parcouru les différents échanges du forum sur la location de voiture à Miami avec vos différentes recommandations notamment par rapport au sunpass.
Je compare les diférents tarifs des loueurs et pour 19 jours je ne trouve pas des différences énormes (les prix sont tous horriblement élevés) par contre je ne trouve vraiment aucun loueur qui brille par des avis positifs. Je sais bien qu’il n’y a bien souvent que les mécontents qui écrivent des commentaires mais je n’en trouve aucun qui sort du lot ni par ses prix ni par les louanges des utilisateurs. Dans d’autres pays ou régions, vous arrivez quand même un trouvé un nom qui sort du lot même s’il n’a pas 100% d’avis positifs…
Auriez-vous svp, quelques noms de loueurs de qualité sur Miami ?
En vous remerciant par avance.
Michel
tonton_cristobal2
La situation actuelle (du fait du covid) est exeptionnelle du point de vue économique, la loc de voitures aux USA n’y échappe pas
C’est simple les prix habituels étant multipliés par 3 ou 4 dans les aéroports, vous louez tout simplement une voiture dans une agence urbaine et vous reztrouverez des prix plus classique
Prenez n’importe quel loueur, le principal est d’en trouvez un non loin de l’aéroport et vous vous rendez à l’agence en taxi (ou door to door) et vous ferez des économies importantes
Aux USA, vu la standardisation générale de presque tout, tous les loueurs proposent les mèmes services, il n’y a donc pas lieu quu’il y ait un super crack, tout au plus des coups de pub.
Par ailleurs les loueurs américains louent des véhicules généralement neuf et en parfait état
la clientèle le sait et cela n’appelle aucun commentaire.
La loc de voitures est très courante aux US donc pas de commentaires intenpestifs
Par ailleurs n’oubliez pas de demander un permis de conduire international (gratuit sur
le net) il ne sert à rien mais peut etre utile dans les cas suivants:
-controles de police
-accidents de la circulation
-certains bureaux de loc de voiture (qui veulent vérifier votre permis rose en français, par la version anglaise du permis international
Vous pouvez demander au loueur sur place un exemplaire des conditions particulières en langue française,(ceci si vous n’etes pas anglophone) les conditions générales étant surtout
éditées en langue anglaise et n’oubliez pas de prendre connaissance des exclusions de garanties en matière d’assurances
valise-ou-sac-a-dos3
Bonjour Michel,
Effectivement, beaucoup d’agences se valent mais pour les comparer, au-delà du simple prix, pensez bien à regarder les éléments annexes tels que :
les tarifs appliqués vis-à-vis du toll pass (essentiel, notamment en Floride).
Pour ce qui nous concerne, simplement à titre indicatif, en février 2020, nous avons loué une voiture via Alamo, directement sur le site de l’agence.
Par ailleurs, si vous prévoyez de vous stationner à Miami, pensez également à chercher un bon emplacement peu onéreux. Non pas qu’il soit extrêmement difficile de trouver une place mais il est en revanche très compliqué d’en trouver une peu chère…