Je ne souhaitais pas poster puisque vous avez déjà fait votre réservation auprès de ce prestataire mais compte tenu des derniers posts je fais un copier/coller de celui que j’ai mis sur ce forum en mars 2012 et que vous pourrez retrouver aisément en cliquant sur mon pseudo… Cela vous aidera peut-être à être très vigilant lors de la réception de la voiture…
voilà:
“Nous avons nous aussi eu une expérience malheureuse avec Monet. Le contrat prévoyait un règlement à l’aéroport en Carte Bancaire (impératif pour nous pour bénéficier des assurances Carte Premier). Appareil pour prendre la carte oublié nous dit-on … on nous demande de payer en cash en euros ou d’aller payer à Centre de Flacq “ça vous fera une balade!!!” hors de question pour nous évidemment. On nous remet quand même aimablement la voiture avec le contrat rempli, nous vérifions le prix convenu en euros, et décidons ensemble que , logeant à Pointe d’Esny, nous les retrouverons à l’aéroport le lendemain pour finaliser le règlement. Jusque là nous étions plutôt confiants, un oubli ça peut arriver à tout le monde ! et ils nous avaient donné la voiture!Nous avons déchanté lorsque, après un peu de repos, nous avons regardé de plus près le contrat et nous sommes rendus compte que le change euros/roupies nous était compté à 40 Rs pour 1 euro alors qu’il était à ce moment de 37, voire 36,50 !!! Sur la durée du séjour il y avait tout de même une différence d’une centaine d’euros en notre défaveur bien sûr …Discussion au téléphone, Monsieur Monet fils finit par en convenir et confirme le rv du lendemain avec la machine. Sauf que le lendemain le même retéléphone pour dire qu’il n’est plus d’accord et qu’il vient récupérer la voiture. Nous sommes au restaurant à Blue Bay nous lui demandons d’attendre que nous soyons au moins rentrés chez nous. Pas question, il arrive et il a le double des clès nous dit-il, donc nous avons intéret à enlever nos affaires il veut la voiture immédiatement … et c’est ce qu’il a fait nous laissant à pied au restaurant… Quel homme charmant! le restaurateur en était tout ébahi …Je rajouterai que, bien que nous ayons eu nous aussi la voiture avec un réservoir vide, nous n’avions pas fait le plein ayant appris d’expérience que tant que les choses ne sont pas finalisées tout peut arriver à Maurice …Nous avons par la suite rencontré d’autres français, de Mougins, à Flic en Flac qui avaient une voiture de chez eux avec des pneus qu’il fallait regonfler tous les jours et Monsieur Monet fils n’a jamais eu le temps de s’occuper d’eux…
Je précise Monet fils parce qu’il semblerait que lorsque c’était Monet le père c’était plus sérieux … de l’avis d’habitués …”
Vous pourrez lire aussi d’autres vacanciers qui étaient eux parfaitement satisfaits.
Pas de stress, vous n’avez rien payé… soyez vigilants sur l’état de la voiture et gardez sous le coude quelques autres adresses de loueurs au cas où il y aurait un problème…
Très bonnes vacances.
Marino.