Bonsoir,
Je lis dans de nombreux récits de voyage que le taxi est la solution miracle !
Mais y a t’il des routards qui ont loué une voiture avec qui je pourrai discuté ?
Merci d’avance.
Corinne.
Bonsoir,
Je lis dans de nombreux récits de voyage que le taxi est la solution miracle !
Mais y a t’il des routards qui ont loué une voiture avec qui je pourrai discuté ?
Merci d’avance.
Corinne.
Bonsoir, nous sommes plusieurs à nous rendre sur place et être autonomes. Que voulez-vous savoir sur la circulation sur l île??
Comme je le disais précédement, je vois beaucoup l’utilisation de taxi et pas beaucoup de location de voiture.
Nous aimerions loué comme dans nos précédents voyages une voiture pour avoir notre autonomie mais est-ce possible facilement sur l’île maurice ?
Je n’aimerai pas me tromper car la location de voiture n’est pas donné !
Corinne
salut,
le bus dependant ou vous etes peut aussi etre une solution envisageable.
Quand a la location de voiture faites juste attention a la conduite a gauche ![]()
bonjour
tout à fait d’accord avec vous Dougie, mais tout dépend ou vous poserez les valises. Notez que quand vous louez un véhicule si jamais vous abimé la voiture ils récupèrent la caution, je vous conseille aussi de louer avec des agences agrées pas au black.
Habasse
Bonjour à tous,
Nous passerons par notre agence de voyage pour louer une voiture, mais j’aimerai avoir des témoignages de personnes qui comme moi ont loué des voitures pour visiter l’île.
Merci d’avance.
Corinne.
Bonsoir, Je loue systématiquement une voiture à Maurice. Pour éviter quelques tracas avec des véhicules un peu "bancals (une fois m’a suffit), mal assurés, etc etc, et surtout parce que je prends une voiture moins courante, je passe par AVIS. Sur l’île, dans tous les hôtels où je suis allée, on trouve des comptoirs avec les représentants des compagnies telles que ADA, EUROPCAR, AVIS pour les plus connus.
Pour des modèles standards, ils les ont généralement sur place, sinon ils les livrent à l’hôtel. (petit supplément à prévoir).
Les papiers sont en règle au moins, et même si c’est un peut plus cher (quoique…), je trouve ça plus rassurant.
Pour l’arrivée, je vous conseille, de même que pour le départ, de faire le transfert par l’hôtel, et souvent il est compris dans votre forfait séjour.
La conduite à gauche n’est pas si difficile que ça, j’ai trouvé même ça facile ( et c’est moi qui conduit!!).
Bon on se plante régulièrement avec les essuis glace à la place des clignotants, mais rien de méchant…
Pas beaucoup de panneaux pour se diriger, mais c’est assez simple, et se perdre fait partie du charme des voyages et permets de découvrir le pays!
Sinon les mauriciens essayerons de vous guider avec toujours beaucoup de gentillesse, même si parfois nous devons mal nous comprendre et les directions données s’avèrent erronées.
J’ai testé le GPS TOM TOM l’année dernière… Bof…
Je suis encore attachée à ma vielle carte FOLDEX (série internationale 384), et j’ai acheté une carte IGN (au Super U de Grand Baie de mémoire) qui comme toutes les cartes IGN n’est pas mal du tout et surtout montre précisément les détails et le relief de l’île…
Si vous avez besoin d’autres infos…
Bonsoir,
Et merci beaucoup pour votre expérience sur la location de voiture, je désespérais avoir une réponse.
Je pourrai vous dire dans quelques jours ou quelques semaines ce que mon agent de voyage me propose comme location de voiture.
Nous n’avons jamais jusqu’à présent été déçu par ce choix de transport (voyage au Costa Rica, Quebec, île de la Réunion, Martinique…).
Mais à la lecture du forum concernant le thème " transport", il m’était apparu que le taxi était trés utilisé. Je voyage en famille avec 2 enfants, et la voiture donne une autonomie.
Merci encore, et tous témoignages pouvant m’apporter d’autres informations me seront utiles.
Quel est l’age de vos enfants? Si vous avez besoin d’un rehausseur, pensez bien à le demander en réservant. Essayez également d’avoir une idée des tarifs de location que votre agent de voyage va vous proposer, (en fonction du nombre de jours de location que vous voulez et du type de véhicule). Cela vous permettra d’avoir une base tarifaire et comparer, car vous risquez de payer un peu cher les différents intermédiaires, alors qu’à l’hôtel vous pourriez avoir les mêmes prestations (presque) en direct.Concernant les taxis, j’ai comme vous fais le constat qu’ils “semblaient” incontournables!!
On a l’impression que sans eux l’île ne peut être visitée.
Pour voyager un peu dans d’autres pays, j’'ose dire que c’est une spécialité de l’île, bien entretenue par des témoignages, parfois quelque peu douteux sur leur authenticité.
Il y a bien sur des personnes qui n’ont pas leur permis de conduire,( ou un permis mais trop récent), des gens effrayés par la conduite à gauche et d’autres qui aiment les voyages organises et n’ont pas le courage de se déplacer seuls.
Mais quel plaisir de partir un peu à l’aventure avec un bon guide “papier”, une carte, et il aura toujours des mauriciens ( à l’hôtel, sur les marchés ou ailleurs), pour vous donner des tuyaux. N’oublions pas que le barrage de la langue n’existe pas, ce qui est un plus.
Bonsoir,
Mes enfants auront lors de mon voyage (vacances d’avril) 15ans et 10ans, plus besoin de réhausseur mais besoin d’autonomie pour répondre à leurs envies.
Je vous remercie de nouveau pour vos informations précieuses et je vous donnerai plus d’informations quand nous aurons reçu le devis du voyagiste en qui j’ai toute confiance pour les nombreux voyages effectués avec lui.
Au revoir.
Nous revenons d’un séjour à Maurice à FLIC EN FLAC, ou nous avons loué un véhicule, pour quinze jours.
La conduite est à gauche donc il faut une adaptation d’une petite journée.
Il est préférable d’utiliser selon moi, s’il y en a de disponible un véhicule à boite automatique. Ce qui permet de se consacrer plus à la route.
Il faut faire attention aux bus, piétons et motocycliste, et avoir la pédale douce.
La société de location de FLIC EN FLAC, “GENIUS” tenue par un sympathique jeune homme, très professionnel, Tél 761855.
Bon séjour.
Bonjour,Je vous conforte dans votre envie et je vous y encourage! Nous allons à Maurice depuis des années et nous avons toujours loué des voitures. Je pense pouvoir dire que nous connaissons bien Maurice, géographiquement et culturellement, sauf les hôtels puisque nous sommes tjs en location, et nous n’avons jamais pris un taxi pour nos balades…! Il semble en effet que les taxis mauriciens soient devenus incontournables… certains sont presque une institution alors qu’en fait ils sont tout bonnement un “bizness” comme on dit à Maurice. Chacun fait ses choix mais ne vous laissez pas impressionner par les adeptes, vrais ou faux, de tel ou tel… vous en saurez beaucoup plus sur l’île et ses habitants en croisant les renseignements qu’on vous donnera à chaque fois que vous en demanderez qu’en écoutant le discours d’une seule personne… Allez à la rencontre des gens, exercez votre capacité d’écoute et n’hésitez pas à poser les mêmes questions à des personnes différentes vous verrez qu’il n’y a pas une seule réponse selon les personnes… je parle bien sûr des questions culturelles et de vie sociale…
La conduite est à gauche certes, mais comme dans beaucoup de pays et pas vraiment plus compliquée, le réseau routier s’est bien amélioré par rapport à il y a 20 ans ( notre première fois dans l’île…) et avec une carte on se débrouille très bien. Par goût personnel nous ne prenons pas d’automatiques.
Pour un premier voyage je dirai aussi voyez avec votre hébergement pour le transfert de l’aéroport, puis circulez dans votre coin avec les bus et louez une voiture au bout de quelques jours selon votre temps de vacances…
Mais surtout surtout laissez vous un peu de temps pour improviser sur place au gré des rencontres et des désirs …
Très bon séjour au soleil…
Bonsoir,
Je vous remercie pour tous ces renseignements que vous me donnez.
J’ai effectivement choisi la location de voiture comme à notre habitude.
Nous serons sur l’île pour les vacances de Pâques.
A mon retour, je vous ferai part moi aussi de mes ressentis.
Corinne.