Bonsoir,
Je comptes séjourner cet été dans plusieurs villes de la côte Est notamment Boston, New York, Philadelphie, … Après de longues recherches pour un bon plan hébergement j’ai lu quelques lignes sur les locations de chambres étudiantes pendant l’été, ce qui tombe à pic pour moi. En revanche, après plusieurs heures à chercher je ne trouve rien qui confirme cela ( j’ai chercher pour Boston puisque c’est la première ville que je visiterai … ).
Quelqu’un aurait-il des infos concernant cette pratique qui a mon avis est bien plus avantageuse qu’un hôtel … ?
Merci d’avance, et bonne soirée à tous !
Location de chambres étudiantes dans plusieurs villes de la côte Est notamment Boston, New York, Philadelphie
Forum États-Unis
Question récurrente!!
C’est un peu le monstre du Loch Ness cette info, on en parle mais personne ne l’a vu!
L’été les chambres d’étudiants dans les universités sont occupées:- par les étudiants qui gardent leur chambre
- par les personnes inscrites aux universités d’été de l’université
- par les ouvriers qui remettent en état les chambres que les dernières années ont lachéPeut être certains étudiants sous louent leur chambre universitaire, il faut voir s’ils en ont le droit et tomber sur la bonne annonce qui ne soit pas une arnaque
Sinon rendez vous sur airbnb où les étudiants en coloc cherchent à sous louer quand ils partent en vacances, mais ces annonces ne sont pas spécifiques aux étudiants
Merci bien,
cela me semblait étrange aussi de ne rien trouver d’officiel, c’est pourtant bizarre car avec toutes les universités du pays il doit y avoir un tas de chambres vides à louer …
Dommage, je me rabats donc sur windu ( les critiques me font un peu peur mais je ne vois pas vraiment la différence avec airbnb … )
Merci encore de l’info, à bientôt sur ce forum, je pense que j’aurai vite pleins d’autres questions sur mon futur voyage