Location 4*4 équipé raid aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous partons en famille visiter les parcs au mois de juin.
Nous avons un bébé et nous envisagions de louer un camping car.
Entre temps nous avons trouvé une agence qui loue des minivans équipés raid (tente de toit, réservoir d’eau, plaque, frigo etc…). Ce moyen de transport semble plus pratique que le camping car car moins imposant. Maintenant, nous aimerions savoir si certains connaissent des agences qui louent des 4*4 équipés raid comme cela se fait en Australie car ce sera sûrement plus pratique sur les pistes que le minivan.

Merci d’avance.

Bonsoir,

Vous comptez faire quoi exactement qui nécessite un 4X4 équipé raid ?
Peut être que vous n’avez pas besoin de véhicule de ce type , indiquez le parcours que vous voulez faire si vous souhaitez avoir des conseils précis.
Les Usa c’est vaste…
Sinon la majorité des agences de location proposent des 4X4 (à voir la disponibilité en fonction de la ville d’arrivée): des mini-vans équipés raid pas à ma connaissance.
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien : Redirecting...

Je ne sais pa ce que vous appelez un 4X4 équipé raid, mais il faudrait mieux avoir une conversation avec le loueur.Gégéralement les loueurs de voitures interdisent l’utilisation de route non goudronnées, pistes, etc ce qui entraine auprés du usagers une déchéance de garanties tant en respousabilité civile qu’en dommages, ceci en cas d’accident.

La piste la plus mauvaise et la plus connue est celle de Monument Valley

surtout à éviter avec une berline.IL y a des gros 4X4 indiens pour que les touristes fassent la promenade

Bonsoir,

Je suis allé en road trip cet été en Australie et effectivement le type de véhicule que tu décris est assez courant chez les loueurs.

Mais pour les Usa, ce n’est pas la même donne. Beaucoup de parcs aux USA ont un accès goudronné et rares sont ceux qui ont encore des pistes. Pour les emprunter, il faut avoir bâti un voyage qui sort des sentiers battus. maintenant si tu veux rouler dessus, la grosse majorité de ces pistes peut se faire en SUV.

En Australie, on a vite fait de se trouver sur une piste (parfois pour aller d’une ville à une autre), Aux Usa, c’est très différent, il faut la chercher …

Sujets suggérés

Services voyage