Bonjour à tous
Après des mois de préparation (et ce fut délicieux!), nous partons demain matin!
Je voulais partager avec vous mes sources d’inspiration préférées.
Les guides:
-le guide du routard (pour les restos et les promenades)
-celui du National Geographic (pour la section très bien faite sur l’histoire de la ville)
-le cartoville (pour les cartes!)
Les magazines:
-l’Express théma d’avril-mai-juin 2015 (des articles vraiment intéressants sur l’histoire et la géographie)
-“7h09, carnets d’ailleurs, éd. Bolus”: presque un livre, un très beau magazine, avec un point de vue décalé.
Les livres: Il y en a des tas, mais mes deux préférés sont
-“et que le vaste monde poursuive sa course folle”, de Colum Mc Cann (un roman avec des destins croisés, dans la ville)
-“New York, an illustrated story”, de Ric Burns et James Saunders (en anglais, un pavé historique très facile à lire, avec plein de photos et d’illustrations, sur l’histoire de la ville)
Les films: là aussi, selection très restreinte et subjective:
-“Radio Days” de Woody Allen (qui raconte son enfance à Brooklyn)
-“Il était une fois le Bronx”, de Robert de Niro (une enfance dans le Bronx, cette fois-ci)
-“Récits d’Ellis Island”, de Robert Bober et Georges Perec (un documentaire datant de 1980 qui fait parler des immigrants. Emouvant)
Un blog: Curiosités et futilités.
Déjà cité ici à plusieurs reprises (d’ailleurs l’auteure intervient de temps en temps au fil des discussions)
Des photos magnifiques et aussi des conseils très pratiques.
En espérant que cette sélection pourra inspirer d’autres routards…
Merci bien sûr à vous pour vos réponses à mes interrogations, je ne manquerai pas de faire un récit de notre voyage ici!