L'Islande en hiver : photographier des aurores boréales

Forum Islande

Bonjour,

J’aimerais aller en Island (ou Suède du Nord) en cette fin d’année (octobre à décembre).

J’aimerais photographier des aurores bauréales, mais également voir d’autres choses. Seulement, je ne sais pas trop quoi. :slight_smile:

Pourriez-vous me donner des idées ? Des astuces ?

Merci ! :slight_smile:

Pour information, j’aimerais y aller durant environ une semaine.

Bonjour Rafmos,

C’est encore très flou :slight_smile:

Nord de la suède et Islande sont de bons endroits pour observer les aurores boréales à cette époque de l’année. Après on est jamais à l’abri d’un ciel nuageux… la nature est capricieuse !
Le mieux à faire pour toi est d’abord de lire un peu sur l’Islande (c’est le seul endroit où je pourrai te faire part de conseils, je ne suis pas encore allée en Suède) afin de faire ton choix.

En une semaine, tu as le temps de visiter Reykjavik, péninsule de Snæfellsnes, cercle d’or (Þingvellir, Gullfoss, Geysir) et côte sud jusqu’à la lagune de jökulsárlón. Tout en restant alerte sur les aurores boréales le soir :wink:
Voilà un autotour qui pourrait te donner des idées ?

Voilà quelques articles et offices de tourisme qui te permettront de te faire une bonne idée de choses à visiter :
Visit Iceland - FR
Explorez l'Islande | Nature, culture et infos de voyage e...
Homepage | Visit Reykjavik
Visit South Iceland

Pour les aurores boréales, il faudra sortir de Reykjavik, donc soit avec une excursion organisée, soit en louant une voiture car les bus sont limités et ne roulent pas la nuit.

Merci beaucoup pour ces super réponses ! :slight_smile:

Alors je me suis finalement décidé pour l’Islande. :slight_smile:

J’aimerais bien louer une voiture pour être plus libre. J’ai lu qu’en hiver, beaucoup de routes étaient fermées. Sais-tu quelles sont ces routes fermées ?

Je pourrais éventuellement partir un peu plus tôt (fin septembre ou octobre). Conseilles-tu plutôt un de ces mois plutôt que novembre ?

Sais-tu s’il est possible de réserver des hôtel en-dehors de Reykjavik même en hiver ?

Merci d’avance. :slight_smile:

Rafaël

Salut,

Pour l’état des routes quasi en temps réel c’est par là

Il est fort à parier qu’en Novembre, les routes de l’interieur soient fermées à cause de la neige. En générale, la route 1 reste bien dégagé sauf si tempête …

Fin septembre est en effet plus adapter à la découverte de l’Islande surtout si tu souhaite aller vers l’interieur.

Attention aussi en Novembre les journées racourcissent plus que part chez nous :wink:

Pour les hébergments, il y a pas mal de choses qui restent dispos même en hiver. Suffit juste de gratter un peu sur le net, farm holiday.is, booking, …

A+

bonjour
je me permet de vous contacter savoir quand est ce que tu part moi j’y vais du 17 au 24 octobre et je cherche quelqu’un pour partir avec moi .
aurores boreales et visite du nord de l’islande .
j’y ai était en fevrier dernier et tous simplement magique comme pays .
si vous desirez me contacter dit le moi .
cordialement Jean

Hello,

Un petit message pour vous dire que c’est officiel ! Je décolle pour aller en Islande mardi prochain à 6h !! :slight_smile: :slight_smile:

J’ai pour le moment le vol et la voiture réservés. Et c’est tout. Pas encore trop eu le temps de m’en occuper.

Je serai seul les premiers jours, puis 2 personnes (dont juanm2) me rejoingent. :slight_smile:

Je me réjouis !!

Sujets suggérés

Services voyage