Bonjour
Ça y est j’ai pris mes billets. Maintenant je prépare activement le voyage, 11 jours pleins sur place.
Je parts seul. Je ne souhaite pas louer de voiture mais utiliser le réseau de bus.
Je suis allé sur les deux sites de compagnies de bus BSI (Reykjavik Excursions) et Sterna.
J’ai deux questions (pour l’instant):
1- Sur Reykjavik Excursions, j’ai trouvé les horaires de bus mais à chaque fois il n’y a qu’un trajet par jour. Par exemple pour la ligne 6-6a qui passe par Þingvellir, Geysir et Gullfoss, je prend le bus à 08h à Reykjavik. Mais si je veux m’arrêter à ces trois endroits, comment faire pour continuer mon trajet? Y a-t-il d’autres bus dans la journée? Sinon il y a la solution du day tours golden circle avec Reykjavik Excursions dans la journée. Mais j’ai peur qu’on nous presse à chaque endroit. Qu’on ai pas le temps de faire le tour, de prendre des photos, bref de profiter du lieu à notre rythme. Cette question des horaires est valables pour les autres lignes. Est ce qu’à chaque fois il n’y a qu’un seul bus dans la journée?
2- Pour prendre les bus, il y a les passeports. Ca c’est bon, j’ai trouvé les prix. Mais si je veux prendre une seule ligne en dehors du passeport. Pour rester sur l’exemple précédent, si je prends le passeport Beatiful South Circle Passport chez Reykjavik Excursions et que je veux prendre la ligne 6-6a à part, où puis je trouver les prix de ce trajet hors passeport?
Après je suis preneur de toutes infos et expériences concernant les voyages en bus dans le pays.
Merci beaucoup
panamegab2
Bonjour,
Tu trouveras foule d’infos sur le réseau bus en Islande dans cette discussion (mais y’en a d’autres !)
Bon voyage
Anonyme3
Merci pour le lien. Je vais regarder ça et si je ne trouve pas la réponse que je cherche, je verrai sur place, en bon routard
Anonyme4
Bonjour,
J’aimerai avoir votre retour sur votre voyage en Islande.
A-t-il été pratique de voyager en bus?
avez-vous opté pour un passeport ou achetiez-vous vos billets à l’unité?
dans l’attente de votre réponse
merci
Alice
Anonyme5
Bonjour
Finalement je n’ai pas trop pris le bus. Uniquement pour aller de l’aéroport à Reykjavik. Très simple, il y a un contoir juste à la sortie de la zone passager dans l’aéroport.
Ensuite j’ai pris un bus aller-retour pour l’île Vestmann. Enfin plutôt pour l’embarcadaire d’où part le bateau pour l’île. Je m’étais renseigné sur place dans Reykjavik pour savoir où partait le bus. J’ai acheté mes tickets au même endroit.
Pour le reste finalement j’ai loué une voiture car le bus m’obligeait à passer des nuits dans des endroits où je ne voulais pas rester.
J’espère que ça répond à vos question.
Anonyme6
quel a été au final votre budget transports?
Anonyme7
Difficile à dire après tout ce temps.
De mémoire pour la voiture, j’en ai eu pour 450€ pour 7 jours (sans louer un 4x4)
J’ai pris un vol interne entre Reykjavik et Akureyri pour 140€ A-R
Pour le bus, je dirais une 15ène d’euros de l’aéroport à la capitale Aller simple.
Et pour l’île Vestmann je ne me souviens pas. Mais c’était pas exéssif.
L’Islande reste un pays cher. Si vous voulez louer un 4x4 pour aller sur certains chemins non goudronnés, le tarif double pratiquement. Avec une voiture classique j’ai déjà pu faire beaucoup de chose. Je n’ai fait demi tour qu’une seule fois car j’ai eu peur des projections de cailloux mais l’endroit était praticable.