L'Inde 15 ans après

Forum Inde

Bonjour, voila plus de 15 ans que je ne suis pas retourné en Inde, bien sur je m’attends a du changement, j’y ai sejourné 3 fois plus de six mois.

Aujourdhui j’ai un peu de temps et j’irai bien un mois alors voila

quelques endroits que je voudrai revoir

Delhi

pushkar

udaipur

mumbay

goa (baga)

hampi

varkala

combien faut compter par jour maintenant ,votre avis
merci

Bonjour,

je ne connais pas toutes les villes, mais pour celles que je connais :

Delhi : je dirais 4 jours, le temps de faire le temple du lotus, le qutub minar, manger a Dilli Haat, la mosquée, des marchés, le musée qui est vraiment superbe (un vrai de vrai propre, grand, organisé :smiley: ) et une étape Agra + Fatehpur Sikri (AR dans la journée possible sauf si vous voulez voir le Taj Mahal au coucher du soleil). Le problème de Delhi c’est que c’est IMMENSE ! Donc aller d’un point à l’autre prend souvent beaucoup de temps. Et un peu de temps pour le shopping :smiley:

Mumbai : j’y ai passé plusieurs semaines parce que j’y avais des amis, c’est une ville super à vivre, à visiter ça dépend 3 jours, mais ça dépend de si tu te lances dans une excursion à Elephanta ou un jour dans les studios Bollywood, qui pourraient allonger le séjour :slight_smile:

Hampi : 2 jours pour bien faire tout le site + traverser la rivière
Tant qu’à aller par là je conseillerais Badami avec ses grottes, son lac (trouver un moyen de faire le tour !) (Aihole Pattadakal m’ont un peu déçue par contre…)

Bon voyage !

Bonjour, je complète le post précédent avec mon expérience !

Pour Pushkar compte tenu de notre timing serré nous n’y avons passé qu’une journée… mais y rester deux, voire trois, nuits, nous aurait bien fait plaisir.

Pour Udaipur, y passer 3 jours plein peut être très sympa…

Je suis d’accord aussi pour les 4 jours à Delhi, pour notre part, nous avons passé 1 jour plein à Old Delhi à notre arrivée, puis nous avons achevé notre séjour par 2 j 1/2 côté New Delhi. Dormir dans les deux quartiers permet de limiter les durées de déplacement à travers la ville !!!

Pour les autres destinations, je ne connais pas et ne peux donc vous donner mon avis !!!

Vous trouverez probablement le pays changé, mais c’est en tous cas un voyage que je referai bien volontiers si d’autres ne m’attiraient pas !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage