Limites rhum douanes Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Connaissez-vous la quantité limite de rhum que nous pouvons ramener en France ? Y’a-t-il même un site officiel des douanes cubaines où cela est indiqué en clair ?

Merci

80 oz de rhum et 200 cent cigarettes et 50 cigares par personne pour le canada

Si vous avez acheté légalement votre rhum, cela ne concerne pas la douane cubaine, mais la douane française (ou de votre pays de résidence).

Vous aurez votre réponse détaillée à cette adresse :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

(1 litre de rhum par personne)

Merci beaucoup pour cette information.

Bonne journée

Merci, c’est noté. Nous n’aurons pas le problème car il s’agit d’un vol direct. Le fait de prendre le rhum au duty free change t’il la quantité limite à ramener en France ?

Vous serez rarement embêté par la douane cubaine avec vos bouteilles de
rhum en soute, ils sont extrement tolérant même si vous dépassez allégrement
les quotas (mais pour les cigares c’est le contraire, tolérance 0) mais
problème à votre arrivée a en France avec la douane Française. Si vous êtes
contrôlés, il y aura une taxe à payer si vous dépasser les quotas autorisés,
mais vous pouvez très bien ne pas être contrôlé et pouvez passer toutes vos
bouteilles de rhum sans problème, le contrôle est aléatoire et fonction du
comportement normal ou anormal du voyageur.
Ne jamais acheter de rhum dans la rue à la sauvette surtout du MATHUSALEM,
c’est un rhum frelaté, de pale imitation, coupé au thé et au café.

Acheter le rhum en magasin à Cuba, n’importe où car les prix sont
identique, excepté dans l’avion de retour en zone internationale ou les
bouteilles sont vendus moins chère qu’en boutique à Cuba.

Merci pour ces informations complémentaires.

Maintenant je suis au point sur le sujet.

Bonne journée.

Bonjour à tous et merci pour ces réponses précises, donc pas plus de 50 cigares par personne et 1L de rhum .

tu as le droit a 2 litres de rhum par personne mais si su prends 3 de 70 cl ca passe par contre il faut les mettre dans le bagage qui va en soute.apres dès que tu as passé la douane a cuba tu peux en reprendre un peu a condition d’etre sur un vol direct.c’est tres rare d’etre controlé quand tu arrives .par contre pour les cigares c’est le contraire tu devras les avoir avec toi pour le passage en douane.donc 50 sans factures mais si tu en ramenes + il te faut fournir une facture.(une vraie)

La franchise de 2 litres de rhum est elle par adultes ou par billet d’avion? Est ce que je peux inclure ma fille de 4 ans dans ce calcul ou pas?

J’ai un peu honte de cette question (ma pauvre puce alcoolique à son âge) :slight_smile: mais j’ai tellement de commande de rhum entre les amis et la famille que je me suis posé la question. Est ce une franchise en fonction d’une prestation (billet d’avions et nombre de personnes voyageant) ou en fonction de l’age légal dans le pays d’origine?

J’imagine que je ne peut pas mettre de l’alcool sur le dos de ma fille mais dans le doute je pose la question.

Bonjour, vis à vis des douanes françaises, venant d’un pays situé hors de l’union européenne, vous n’avez le droit qu’à 1 litre d’alcool titrant plus de 22° et 200 cigarettes ou 50 cigares et cela par personne agée d’ au moins 17 ans, en général les douaniers sont conciliants pour 2 litres et 400 cigarettes.Cordialement

tu as le droit a 2 bouteilles d’un litre par personne.et si tu ramenes 3 de 70 cl ca passera sans probleme . par contre non la petite fille n’aura pas le droit a l’alcool comme pour les cigarettes.

Les douaniers français de Roissy et Orly ne sont pas très dur pour le Rhum, à deux on ramène souvent 8 bouteilles , on a jamais eu de problème simplement on les emballe bien pour qu’elles ne tintent pas en marchant.

Par contre pour les cigares, à Orly (vol Cubana) le contrôle est assez stricte, et souvent, ils font passer les bagages à mains aux portiques, ils visent surtout les ressortissants latino.

merci d’avoir éclairer ma lanterne…
Je me doutais pour ma fille.
Bon je vais voir ce que l’on fera, au pire je ferai l’idiote en disant “ah je pensais que c’était 2 bouteilles par franchises bagages”.
Je passerai pour une nunuche mais c pas grave.
Cigares je ne pense pas en ramener à moins que j’ai des commandes entre temps mais bon pas trop envie de courir derrière les cigares.

Par contre étant une grande fana de toiles peintes (j’en ai déja un peu partout chez moi mais j’en ai jamais assez) est ce quelqu’un pourrait me rappeler la règlementation en ce qui concerne l’achat de peintures à cuba.
Je me souviens qu’en 2006 on m’avait sortie de la file d’attente d’embarquement (cernée par 2 douaniers, le flippage total) pour m’emmener dans une petite salle ou on m’a fait ouvrir mes bagages dans lesquels se trouvaient des toiles roulées sur elle même. Mais je ne sais plus ce qu’ils avaient contrôlé sur ces toiles.

Merci encore

bonjour.je suis revenu de cuba le22 avril(17 eme sejour)et j’ai ramené 2 toiles que j’ai acheyé le smedi matin sur le prado jour ou les artistes exposent.une de 60 x30 une autre 40x30.prix des 2pour 80cuc.le vendeur les a decrocher du support et les a roulés.je les ai mis dans la valise qui allait en soute et on ne m’a rien demandé lors de mon passage en douane .ni a la havane ni a paris.je pense que ce n’est peut etre pas le cas si la toile est plus grande et ne rentre pas dans les valises ,peut etre que la le douanier va etre plus tatillon.pour le rhum 2 bouteilles d’un litre dans chaque valises et une fois passé la douane je rachete 3 de 70 cl dans le bagage a main.jamais eu de probleme.

Sur les toiles que j’avais ramenée en 2001 et 2006. Sur l’une d’entre elles il y a un genre de timbre marque “sello official” par contre sur les 5 autres rien et je ne me souviens pas avoir eu de papiers en main à l’époque. Peut être que nous avons enlevé ce timbre quand nous les avons mises sur châssis mais ça m’étonnerait. Bon quoi qu’il en soit, il me faut donc ou bien un papier garantissant que les œuvres peuvent être exportées ou bien ce timbre collé à l’arrière (il y a des n° dessus) sinon j’achète pas.

40 ONCES SEULEMENT :frowning:

Je recherche l’adresse de “l’Alliance Francaise” à La Havane et en particulier le restaurant. On m’avais indiqué avenue des présidents, puis pas loin de l’Ambassade de France à Miramar…jamais trouvé !!

un question pour barbilue ou bien passion cuba

merci

Bonsoir,
Effectivement l’Alliance Française se trouve Avenida de los Presidentes (calle G), entre les rues 17 et 19.
Pour se repérer,il faut monter La Rampa (à l’opposé du Malecon), calle 23 jusqu’à l’intersection avec l’Avenida de los presidentes, tourner à droite pour descendre l’avenue, et l’Alliance se trouve à 2 pâtés de maisons sur la droite.
Mais elle n’est pas facile à voir.
J’espère que tu trouveras

J’ai oublié d’indiquer le restaurant.
Je pense que tu veux parler du restaurant Union Francesa qui se trouve Calle 17 à l’angle de la calle 6, en face du parc John Lennon.
Il y a un carton avec la tour Eiffel à gauche de la grille d’entrée.
J’y suis allée en 2012, et on est très bien accueilli, la responsable nous a commenté toutes les photos qui sont dans la galerie.
Le restaurant est au milieu de grands arbres et de beaucoup de végétation, on peut manger à l’extérieur, dans la salle ou bien sur la terrasse et c’est très bon.

Sujets suggérés

Services voyage