Alors voilà, s il y a parmi vous des pros du climat canarien je compte sur vous :
Je souhaite retourner aux canaries avec ma maman au mois d avril prochain!! Mais je ne sais pas quelle ile choisir entre Tenerife et Grande canarie… Ma grande indécision est du au vent!! …
Nous sommes allées a fuerteventura il y a 4 ans , mais c etait en septembre donc le vent etait le bienvenue vu le soleil de plomb!! Mais en avril…vu qu il sera surement moins fort ou qu il fera moins chaud j ai des doutes…
Et s il n y a pas de differences niveau vent entre ces 2 iles, sont elles quand meme moins exposees que fuerteventura???
Je vous remercie d avance!!!
pierre.pierre2
Bonjour
Personne ne peut répondre raisonnablement à cette question.
Il peut y avoir + ou - de vent d’un coté ou de l’autre d’une ile, d’un jour à l’autre, etc…
Meme les meilleurs météorologues locaux se trompent parfois la veille d’une compétion sportive.
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa.
Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d’une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité. Mais rien n’est garanti.
Cordialement
Pierre
darina843
Bonsoir
Je vous remercie pour vos explications et d avoir pris le temps de me repondre!! J aviserai au coup de coeur!!