Je suis Canadienne et mon amie Française se marie début septembre en provence.
Moi et mon amoureux voulons passer quelques jours en Ligurie fin août pour se balader, visiter certains sites historiques, aller à la plage et surtout manger de la bonne nourriture.
Questions :
Avez-vous des recommandations d’où rester ? Quelles villes/quels villages prioriser comme ça sera une courte visite ?
J’ai entendu que la Ligurie peut être très occupée au mois d’août, est-ce que certains ont des conseils par rapport à cela ?
uluru2
En Ligurie cela devient intéressant à partir de Gênes, Portofino et les Cinque Terre (y compris Porto Venere). Avant c’est moins intéressant.
Par contre en août il y aura énormément de monde, c’est clairement pas le meilleur moment pour y aller.
Si vous êtes juste intéressé par la plage, restez sur la Côte d’Azur c’est plus beau et je ne dis pas ça parce que j’y habite
1 « J'aime »
aventures983
Bonjour,
J’y suis allée deux fois, une fois en juillet et une fois en avril, et nous avions un peu les mêmes critères : quelques visites, un peu de plage et de piscine, mais surtout profiter de la nourriture italienne et des spritz.
Nous avions logé à Imperia, que nous avions trouvée très pratique pour rayonner dans la région. Nous avons beaucoup aimé Cervo, Dolceacqua, Bussana Vecchia et Noli, qui permettent de varier entre villages perchés, bord de mer, ruelles pleines de charme et bonnes adresses.
En juillet, il y avait évidemment du monde sur la côte, mais nous n’avions pas trouvé cela dérangeant. À nos yeux, l’ambiance restait bien plus agréable et moins saturée que dans certaines grandes villes italiennes, les Cinque Terre ou les Pouilles en haute saison.
J’avais détaillé notre itinéraire et nos coups de cœur ici si cela peut vous aider :
Bon voyage !
1 « J'aime »
campingdirect4
On confirme : La Ligurie en août est une destination très prisée, notamment autour des Cinque Terre et de Portofino. L’affluence peut être importante en journée, mais l’expérience reste très agréable en adaptant un peu son organisation.
En camping, vous aurez plus de souplesse, mais il est essentiel de réserver à l’avance et de prévenir le camping pour toute arrivée tardive.
Un bon compromis consiste à séjourner dans des zones un peu plus calmes comme Levanto ou Finale Ligure, tout en restant proche de la mer et des sites incontournables.