je vis depuis 2 semaines a yaounde ou j ai accepte un boulot dans une grosse boite de communication pour un an.
je me sens depaysee, et je souhaiterais connaitre les lieux tres frequentes par des expat pour apprendre de leur experience dans ce magnifique pays ( restaurant, salles de sports, cafes etc…)
merci.
Anonyme2
Salut Barbara.A mon avis tu devrais aussi rencontrer des camerounais, faire des sorties avec tes collègues de boulot par exemple ; je suis certaine que à travers eux tu feras de nouvelles rencontres.
Je te souhaite la bienvenue.
Anonyme3
Il y a plein d’endroits où croise des expatriés !
Certains fuit ces endroits, mais en tout cas si tu n’es pas trop timide, tu feras plein de rencontre :
Expresso House (Carrefour Bastos)
Hilton (Bar au 11e, Salle de sport, piscine)
Le Caveau (discothèque)
pour n’en citer que quelques uns…
Après tu rencontres une personne, qui te présente à un groupe, et c’est parti !
Perso j’ai fait plein de rencontre en pas longtemps. On se retrouve pour faire du volley, du water polo, des sorties en boite, etc…Je t’écris un mail.
Si d’autres sont intéressés, envoyez moi un mail
Anonyme4
Merci pour toutes vos réactions.
Elles m’aident beaucoup, merci.
alain83105
salut,
pour les endroits que te site fabien j’esperre que tu gagne bien ta vie…
tu vas graviter dans le ghéto haut de gamme de yaoundé.
mais il est vrai que les francais sont rares là-bas
bon séjour à toi
Anonyme6
comment peut on vous trouver car je dois venir prochainement au cameroun pour une mission de"3" mois et je me pose des questions car je n’ai pas un tres bon souvenir de la premiere fois au cameroun en janvier
Anonyme7
Bonjour Barbara,
Je ne sais pas si tu es toujours au cameroun mais je souhaiterai savoir si ta boîte ne recherche pas du personnel qualifié en communication. Je suis originaire du cameroun, et à la recherche d’un emploi en communication en ce moment. De plus, j’y serai en vacances pour un mois.
Aurais-tu eu vent d’entreprises qui recrutent ?
Je te remercie par avance.
Bien cordialement.
Anonyme8
Le boulot au camer est un système de réseautage (donc du bouche à oreille) ou alors de coptage (quelqun que tu connais, qui connais quelqun, quelque part).
Cependant à chacun sa chance, je te suggère de déposer ton CV dans toutes les boites de communication qui existent et dans toutes les grandes villes; surtout à douala.(pour avoir la liste consulte via google).C’est un domaine qui bouge en ce moment.
marcpatrick9
salut a tous la communauté qu’etienne vous propose est www.couchsurfing.org j’en suis membre et c’est un grouoe agreéble.
et comme dit un autre commence deja par organiser des peites sorties avec tes collegues et tu verras que ca ira très vite.
bien de choses a vous tous