Je prépare un voyage aux Etats-Unis (qui j’espère pourra avoir lieu) et j’aurais besoin de vos conseils.
Je me suis penchée sur la question du change d’euros en dollars et je suis tombée sur un site qui conseille de le faire en ligne plutôt que dans un bureau de change. Voilà la page en question : Conversion de devises : comparatif, taux de change, avis
Qu’en pensez-vous ? Est-ce-que les arguments donnés vous semblent pertinents ?
Je dois avouer que je n’ai pas du tout l’habitude de voyager loin et n’ai donc aucune idée des bons réflexes à avoir pour ce genre de choses.
Dans le cas où vous suggéreriez plutôt de se rendre dans un bureau de change je suis preneuse de toute bonne adresse sur Bruxelles.
Merci d’avance !
gignac312
tu tapes sur google change bruxelle et tu auras les sites des bureaux de change…et leur adresse…
bruxelle est une grande ville…
s’ils ont un site internet tu peux faire une simulation…
sur toulouse il ya que 2 ou 3 bureaux de change…
pour des $ pas la peine de réserver… ils en auront…
tu y va et tu payes par cb…
en général + de 1000 euros pas de frais de change…
sur le net c’est toujours dangereux… tu as des frais de recommandé …
je déconseille si on habite une grande ville…
évidemment si t’es à la campagne…
tu va pa faire 200 bornes pour aller dans un bureau de change c’est different…
fredegonde3
Non, les arguments de ce site ne sont pas tous pertinents, à commencer par le recours aux chèques de voyage qui n’existent plus depuis la généralisation des cartes bancaires internationales. Enfin en théorie ils existent, mais va trouver une banque qui les prend !
Perso j’ai toujours commandé mes devises dans ma banque, au moins si elles n’arrivent pas c’est le problème de ta banque, parce que se faire livrer un paquet de dollar par la poste, c’est un gros risque, et aucun recours si tu ne les reçois pas (qui va te croire et comment le prouver ?).
gignac314
acheter des $ par sa banque c’est 3 semaines d’attente et la banque se sert royalement…
genre te piquer 10 %!!! elle va te piquer 100 euros et elle aura commandé au changeur de ta ville…pourquoi les 3 semaines…
pour avoir un bon prix elle attend plusieurs commandes… genre changer 100 commandes d’un coup par la banque du centre ville…
pareil que quand tu changes à l’aéroport>…;10 voir 15% de pertes!!
un changeur du centre ville pas de frais et juste 3 ou 4 cts;
si le $ est à 1;20… c’est 1;17 ou 1;23 suivant que c’est un achat ou une vente de $…
à la banque il te feront à 1;10 + une com de 10 roros…
pour les usa… change 1000 euros environ par personne…
et prend toi une cb gold…
la bah paye en CB…
tout ce qui dépasse 100 $…
tu as généralement un frais fixe genre 1 euros puis 1%…
donc faut pas faire des cb de 10$…
tu peux aussi retirer au atm…
bon la faut tirer 500 $ car t’as des frais fixes de 5 à 10 euros…
j’ai toujours procédé ainsi au usa…
dernierement je suis allé au japon…
la difference j’ai appellé quelques jours avant…
car ils ont pas toujours… des yen dispos…
je vais toujours au meme changeur…
il me fait des bon taux… et il m’a dans ses fichiers…
tonton_cristobal5
Deux solutions c’est simple:
-sa banque
-bureaux de change
Pour connaitre les frais à envisager, il suffit de poser la question (attention il y a des agences bancaires qui ne font pas de change
-bureaux de change, c’est plus simple généralement le cours des changes est affiché dans les locaux
Vous avez également à éviter certains bureaux de change comme dans les aéroports
Je n’ai jamais vu trois semaines d’attente; généralement c’est 48 heures
Le danger n’est pas dans l’achat de quelques dollars pour faire le voyage mais dans l’utilisation des cartes bancaires (les USA ne sont pas dans l’espace Schengen, il n’y a donc pas de règles imposées) vous vous exposez à deux rémunérations bancaires (France et USA)
c’est élevé.Il existe maintenant des cartes de paiement sans frais sur place, tous renseignements sur Internet