Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir un mois en Polynésie en août 2015 et réfléchissons à notre itinéraire. Notre réflexion est déja bien avancée, mais j’aurais aimé avoir quelques conseils encore.
En gros, nous souhaitons commencer par 10 jours dans les iles de la Société (Tahiti/Raiatea/Maupiti à minima), puis finir par 10 jours aux Marquises (Nuku Hiva et Fatu Hiva à minima). Entre les deux, je pense que nous passerons par les Tuamotu, car les Australes et Gambier sont trop éloignées (sauf si vous me dites que c’est incontournable!). Ma question est : est-il envisageable de rejoindre les Marquises en bateau depuis les Tuamotu, ou faut-il nécessairement repasser par Tahiti pour y aller en avion?
Sinon, que pensez-vous de notre itinéraire prévisionnel?
Merci à tous!
non pas possible par bateau… depuis les tuamotu, il y en a peut être (depuis Tahiti) mais minimum 3 nuits de mer sans compter les escales…
non pas obligé de repasser par Tahiti. Il y a des vols depuis Raiatea ou Bora sur Rangiroa et ensuite les Marquises.
Votre tour est tres faisable, les iles sous le vent (huahine raiatea maupiti bora ) puis les Marquises…il existe je crois des pass air tahiti qui peuvent être interressant niveau prix mais peut etre pas toujours pour le pratique, une fois le pass pris, impossibilité de changer en cours de route sans payer supplément…
Les Marquises sont au nord (en gros) de Tahiti
les australes-gambiers au sud de Tahiti, donc passage obligatoire par Tahiti pour y aller… en bateau une à 2 nuits de navigation mais là je ne sais pas s’ ils prennent beaucoup de passagers, et pas de bateau tous les jours!