Bonjour.
Nous préparons notre séjour à Bali en juillet prochain.
La grosse question (et inquiétude) concerne le transport en fastboat depuis Amed jusque Gili Meno puis le retour de Lombok à Sanur.
Nous aimerions avoir des conseils et des retours d’expérience.
1- Quelle compagnie de fastboat choisir (plusieurs sur le net) ?
2 - Faut-il réserver longtemps à l’avance l’aller-retour ou sera-t-il facile de le faire lors de notre arrivée à Amed sachant que nous y resterons 3 nuits ?
3 - les hotels s’occupent-ils facilement des réservations ?
4 - les compagnies assurent-elles avec efficacité du transfert de l’hôtel jusqu’à l’embarquement ? (et inversement débarquement-hôtel)
4 - Nous voudrions avoir confirmation qu’il existe bien un trajet Lombok-Sanur ?
Nous vous remercions d’avance pour votre aide et toutes vos suggestions seront les bienvenues.
Bien cordialement.
Patricia.
Personne pour nous aider ???
Un petit up pour faire remonter le post.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour
1- Quelle compagnie de fastboat choisir (plusieurs sur le net) ?
Il est vrai que plusieurs compagnies se partage le même trajet…
Mais si vous achetez votre ticket avec une compagnie, il est fort probable que vous embarquez sur un bateau d´une autre compagnie…
2 - Faut-il réserver longtemps à l’avance l’aller-retour ou sera-t-il facile de le faire lors de notre arrivée à Amed sachant que nous y resterons 3 nuits ?
Dès que vous arrivez a Amed vous pouvez réserver ou en dernière minute…
De toute façon, les prix varient beaucoup d´un jour a l´autre ou d´une heure a l´autre… cela dépend de… beaucoup de choses et …de la tête du client…
3 - les hotels s’occupent-ils facilement des réservations ?
Réservez vous même sur place, a travers de l´hotel, vous paierez plus cher…
4 - les compagnies assurent-elles avec efficacité du transfert de l’hôtel jusqu’à l’embarquement ? (et inversement débarquement-hôtel)
Efficacité a Bali ??? je ne sais pas… Ce qui est indiqué sur la page web est une chose ? après il faut voir la réalité…
Attention, Amed , ce n´est ni Cannes, Ni Miami…
De toute façon Amed est petit, de votre hotel au Ferry, il ne doit pas y avoir beaucoup de km
4 - Nous voudrions avoir confirmation qu’il existe bien un trajet Lombok-Sanur ?
Il n´y a pas de trajet Lombok-Sanur
Lombok-Padangbai et de Padangbai 1,30 h de route pour sanur…
Selamat datang di Bali
Meri Lerubio pour votre aide.
Cependant de petites choses me chiffonnent dans vos réponses :
- je ne comprends pas pourquoi on embarquerait sur un bateau d’une compagnie où nous n’aurions pas réservé de places. Si l’on réserve sur le net nous aurons bien un genre de coupon avec le nom de la compagnie non ? et puis il y a des horaires déterminés non ?
- les prix varient souvent : ah bon ? sur le net ils sont préfixés non ? et le net ne voit pas le tête du client.
- Amed ni Cannes ni Miami : oui j’ai vu merci. Cependant les quelques kilomètres sont tout de même à faire et pas à pied. Et il faut être à l’heure pour l’embarquement.
- pas de liaison lombok-Sanur : j’avais vu sur ce site : http://fr.gili-sea-express.com/ pourtant qu’il y avait une liaison… est-ce que je me trompe ? n’est ce plus d’actualité ?
Vous faites tout de même un peu peur dans vos réponses (voir aussi la réponse donnée sur le post de faust2905 concernant Pacha Express).
Merci d’avance pour votre aide et bien cordialement.
Patricia
Bonjour
- je ne comprends pas pourquoi on embarquerait sur un bateau d’une compagnie où nous n’aurions pas réservé de places. Si l’on réserve sur le net nous aurons bien un genre de coupon avec le nom de la compagnie non ? et puis il y a des horaires déterminés non ?
Les compagnies de ferry travaillent en “coopération” l´une avec l´autre, dans tout détroit que je connaisse, c´est la même chose, entre Algeciras et Tanger également, ou Gilimanuk-Banyuwangi,…
Vous acheter un ticket a un guichet, a une compagnie qui vous plait mieux que une autre par exemple…
Et en fin de compte tout le monde grimpe dans le même bateau… les bateaux se suivent, une fois c´est une compagnie, le suivant, c´est une autre compagnies etc…
Cela se fait dans certain vol également, plusieurs compagnies se partage le même vol avec parfois des prix d´un siège a l´autre tout a fait différent…
Donc si vous achetez sur le net ou sur place, vous recevez un coupon avec le nom de la compagnie que vous avez choisi…mais il est fort possible que vous embarquez sur un bateau d´une autre compagnie…
- les prix varient souvent : ah bon ? sur le net ils sont préfixés non ? et le net ne voit pas le tête du client.
Bien sûr si vous achetez sur le net, vous payez ce qu´il est demandé…mais un prix fixe sur le net n´est pas discutable et souvent plus élevé que sur place avec un marchandage possible…
Là bien sur, c´est un choix, où bien la garantie du prix fixe, où bien la possibilité de payer moitié prix sur place…(peut-être )
- Amed ni Cannes ni Miami : oui j’ai vu merci. Cependant les quelques kilomètres sont tout de même à faire et pas à pied. Et il faut être à l’heure pour l’embarquement.
Vrai, mais votre question était de savoir si les agences sont fiables…J´ai répondu…bofffff…
Pour le transfert de l´hotel, le plus prudent est de demander et s´organiser sur place quelques jours avant, sans stress, ne vous inquiétez pas, dans le pire des cas, ils trouvent toujours une solution si il y a un contre temps …
Mais la garantie de ce qui est indiqué et promis sur le web…j´y crois pas trop
- pas de liaison lombok-Sanur : j’avais vu sur ce site : http://fr.gili-sea-express.com/ pourtant qu’il y avait une liaison… est-ce que je me trompe ? n’est ce plus d’actualité ?
Depuis 10 ans que j´habite Bali, je n´ai jamais entendu un ferry ou speedboat Lombok-Sanur…
Vous voyez ce que je disais, la garantie de ce qui est indiqué et promis sur le web…j´y crois pas trop.
Vous faites tout de même un peu peur dans vos réponses (voir aussi la réponse donnée sur le post de faust2905 concernant Pacha Express).
Ne vous inquiétez pas, il faut juste savoir que l´Indonésie est un pays actuellement anarchique, a tout niveau…
Tout n´est pas parfait a Bali, loin de là…et heureusement…
Donc les commerçants, hoteliers, guide, chauffeurs, vendeurs de souvenir, compagnies de Speedboat etc… promettent tout et n´importe quoi a n´importe quel prix, pour se faire des clients .
Après,( tidak apa apa ) pas de problème, avec un grand sourire on essaye d´arranger les problèmes…
Autre culture et philosophie, que l´on accepte ou non…
Personnellement je préfère cette culture a celle de l´occident…mais ce n´est que une opinion et un autre sujet de conversation…
Je vous souhaite d´agréable vacances a Bali
Bonjour Lerubio et merci pour vos réponses.
-
J’ai donc bien compris pour les compagnies qui se partagent les trajets. Je n’en avais vraiment pas la notion et aurais plutôt pensé que chaque compagnie faisait sa pub pour engranger le plus de clients possible.
-
Pareil pour la réservation sur le net : je n’imaginais même pas que l’on pourrait payer moins cher sur place…
-
et pour le coup du “tout va bien dans le meilleur des mondes” en Indonésie, nous en avons déjà eu un aperçu au Cambodge : tout roule, don’t panique ! Il est vrai que nous occidentaux on n’est vraiment pas habitués à ça !
Encore merci pour vos réponses réconfortantes (quoique lol).
Bonne journée.
Patricia.
- C’est pareil au niveau de sécurité ;-(
- En juillet, c’est la haute saison, réservez tôt de préférence pour avoir l’horaire voulue
- oui, avec une petite commission. Si vous aimez la négociation, allez voir les agences/revendeurs sur place.
- oui, depuis/vers votre hotel
- contactez la Cie que vous avez trouvée. Sinon, prenez le speedboat entre Lombok et Padangbay avec transfert inclus en bus vers votre hotel à Sanur ou une autre ville (Ubud, Kuta …)
Revenant de Bali je confirme que là bas tout fonctionne différemment.
Nous avons réservé via notre homestay un A/R Amed Gili Air avec un retour Gili Air Amed et transfert voiture sur Ubud.
Nous sommes partis avec une compagnie. La veille de notre retour, Joey de notre homestay de Gili a téléphoné à la compagnie pour s’assurer de l’heure de départ (marqué 13h sur le billet) en fin de compte nous sommes partis à 10h30 avec une autre compagnie. A Bali tout fonctionne et ne chercher pas à comprendre. Il faut leur faire confiance et vous arrivez toujours à destination. Juste un conseil regagnez Bali au moins 1 voir 2 jours avant votre décollage. Il arrive que des bateaux soient en panne ou la mer mauvaise donc interdiction aux bateaux de naviguer. Dans ces cas là vous pouvez facilement rater votre avion.
Bonjour.
Je vous remercie pour toutes vos infos et vos retours d’expériences.
Me voilà un peu rassurée : on verra sur place, pas la peine donc de stresser.
Encore merci et bon week-end.
Patricia.
Voilà, je pense que vous avez compris…
Bali est un paradis qui a une autre dimension du temps et de la “logique” occidental…
Donc a Bali si vous voulez bien le passer…
enlevez votre montre, dont stress , et souriez…
Selamat datang di Bali
Bonjour
De retour de Bali (séjour du deux au quinze Juin ) quelques conseils qui vous serviront peut être si vous n’êtes pas encore partis!
Nous avons pris le bateau à Amed pour Gili Meno et retour de Gili Meno à Sanur. La compagnie (Amedseaexpress) vend des billets sur le net mais c’est beaucoup pus cher que sur place . Cette compagnie fait bien des retours de Lombok jusqu’à Sanur, nous avons pris ce bateau . Il fait Lombok Gili Air Gili Trawagan Lembongan et Sanur. En fait sur place c’est vraiment moins cher . Toutes les compagnies de Fastboat viennent vous chercher à l’hôtel pas de problèmes . C’est organisé il suffit de leur dire à quel hôtel vous êtes et ils vous disent à quelle heure il passe vous chercher. Les horaires de départ des bateaux sont approximatifs mais le ramassage fonctionne très bien ! sur place les compagnies sont regroupées donc en fait vous payez à l’une sur le net mais vous partez en fait avec le bateau d’une autre compagnie ! L’essentiel c’est d’arriver à bon port ! Ne prévoyez pas de prendre l’avion de retour le jour de votre retour sur Sanur ! Nous devions arriver vers quatorze heure en fait nous sommes arrivés à dix huit heure trente à Sanur . Le débarquement se fait sur la plage dans l’eau !!! prévoir des tongues et un short ! A part ça le confort du fastboat quand la mer est agitée et bien deux heures et demie c’est infiniment long ! Des souvenirs mémorables en perspective. Je ne le recommande pas avec des enfants.
Au fait il n’y a aucun fastboat qui passe par Gili Meno depuis cet hiver. Uniquement le bateau public qui tourne de manière régulière entre les trois iles Gili. Ou bien des hors bords privés.
Ayant pris sur internet un billet aller retour jusqu’à Gili Meno nous avons eu tous les ennuis du monde pour ne pas repayer et faire valoir nos droits .
Bonnes vacances.
Merci pour votre aide précieuse.
J’aurais cependant quelques questions :
-
Vous parlez d’une liaison Gili Meno - Sanur. En fait nous serons ensuite à Lombok. Nous aurons donc besoin d’une liaison LOmbok - Sanur. Savez-vous si cette compagnie faisait ce trajet ?
-
vous dites qu’il vaut mieux acheter les billets sur place. Oui mais où, est ce qu’il y a des genre de points de vente sur Amed par exemple ?
-
Je suis suprise de savoir qu’il n’y plus de liasion Amed - Gili Meno… est-ce que c’est seulement en ce qui concerne cette compagnie ou pour toutes ? Est-ce provisoire ou définitif ? Dans ce cas il nous faudrait donc acheter un aller Amed jusque quelle île ? et ensuite, est-ce qu’il est facile de trouver un bateau pour Gili Meno ?
-
en ce qui concerne notre retour sur Sanur et l’avion : pas de souci, nous ne partons que 3 jours plus tard.
En tout cas je vous remercie d’avance pour votre aide. Je pose peut-être trop de questions auxquelles vous ne pourrez pas répondre car pas au courant de tout ce qui se passe à Bali mais bon… si vous ne savez pas pas grave.
Encore merci et bien cordialement.
Patricia.
Bonsoir
Excusez moi je n’avais pas vu que vous attendiez une nouvelle réponse de ma part.
De Amed le fastboat s’arrète en premier à Gili Trawagan puis à Gili Air. Je vous conseille de vous arreter à la première ile et de prendre le premier bateau public pour Meno ( 25 000 roupies ) il y au moins deux rotations par jour une le matin et une l’après midi mais cela dépend des conditions météos. Après vous pouvez aussi négocier un passage avec un bateau privé en hors bord ( 10 mn à 15 mn de traversée ) Ce n’est pas très cher . Sur Gili Meno le transport si votre hotel est loin du débarcadère se fait en charrette à cheval ( cidomo) et les tarifs sont fixes et écrits sur un panneau au débarcadère : environ 80 000 roupies .
Si c’était à refaire on choisirait Gili Air car suffisemment calme et plus de plages pour snorkelling.Et visiter en une journée Gili Meno c’est toujours possible en prenant le bateau public. Gili Meno n’est pas d’accès facile et du coup cela fait perdre du temps le jour de l’arrivée et surtout le jour du départ ! c’est dommage .
Au fait question pratique il y a un DAB pour retirer du cash même sur Gili Meno maintenant !
A votre première question : oui il y a bien une liaison LOMBOK SANUR puisque nous avons pris ce bateau pour notre retour. Il venait de Lombok , s’arrête à Gili Air puis Gili Trawagan puis Lembongan et enfin Sanur.
Toutes les compagnies ont leur bureau pas très loin du débarcadère et vendent les billets . Le plus difficile c’est de se repérer avec toutes ces compagnies.
Nous avons nous même été très surpris de l’absence de bateau direct pour Gili Meno alors que sur leur site Amed Sea Express ils prétendent le contraire. C’est un problème de concurrence entre les gros et les petits transporteurs. Cela fait plusieurs mois d’après le patron de notre hôtel à Gili Meno un français depuis deux ans sur l’ile.
Bonsoir et bien merci pour vos réponse Lajeuneflo.
Nous gardons l’idée de Gili Meno quand même. On verra bien sur place comment gérer tout ça.
Encore merci et cordialement.
Patricia.