Lettre d'invitation pour obtention visa Chine

Forum Chine

Bonjour, pour obtenir mon visa chinois il me faut entre autre copie de mes billets d’avion aller-retour et d’une lettre d’invitation (ou réservation hôtel).

Sauf que :

  • je m’y rends en train (aller-retour) depuis la Russie et on ne peut réserver nos billets de train que 45 jours à l’avance (et j’aurais déjà quitté la France)

  • comme je ne peux réserver mes billets de train à l’avance je ne peux donc pas connaître les horaires exacts des trains que je vais prendre et de ce fait ne peux pas réserver d’hôtel à l’avance (sachant que ceux que j’ai survolé indique ne pas rembourser en cas d’annulation) !

Pour la Russie plusieurs sites en ligne nous permettent d’obtenir cette lettre d’invitation moyennant 20 à 30 euros. Connaissez-vous des sites chinois permettant de faire la même chose ?

Merci !

Après bien de nombreux tracas, tout s’est parfaitement bien déroulé, la confirmation de la réservation d’hôtel a suffit. 35 euros le visa auprès du consulat de Chine de Lyon. Super !

Bonjour!
votre experience m’interresse, en effet je vais voyager en chine apres avoir traversé la russie et la mongolie en train donc pas possible d’avoir un billet de train pour l’arrivée en chine (mais j’ai deja mon billet d’avion retour)
avez vous reussi a avoir votre visa sans justificatif d’entrée sur le territoire?
merci!

Bonjour, oui j’ai bien obtenu mon visa sans problème depuis le consulat de Lyon, la confirmation de la réservation d’hôtel a suffit, j’avais cependant également joint une carte de mon périple expliquant mon parcours et surlignant un document imprimé en ligne sur lequel était précisé que je ne pouvais pas réserver le train (entre Russie et Chine) autant de temps à l’avance donc ne pouvait pas fournir de justif au moment de la demande de visa, et je pense que la copie de votre billet avion retour suffira amplement également. Bon courage.

Bonjour,
nous arrivons également en Chine en train depuis la Mongolie. Je suis soulagée d’apprendre qu’il ne faut donc pas nécessairement de billet d’avion aller et retour pour l’obtention du visa! Cependant sur les pièces à fournir, il est précisé qu’il faut une lettre d’invitation.Nous n’avons pas de contact chinois sur place. Qui peut donc rédiger cette lettre? Est-ce que la réservation d’hotel plus un plan détaillé de nos visites sur place suffisent?
Merci beaucoup!

A priori pas besoin de lettre d invitation(la resa d hoyel suffit.)ais par contre il faut montrer le billet de train ou le visa Russie!!

Bonjour à tous

Beaucoup de questions posées avant départ à propos de cette “lettre d’invitation” pour la demande de visa chinois mais qui en retour peut donner les infos de son expérience ?
Aujourd’hui je me pose les mêmes questions car je dois faire ce fameux voyage: train Russie, Mongolie, arrivée Chine …mais quand exactement je ne le sais pas et maintenant c’est l’heure des visas.
Merci à celles et ceux qui peuvent me dire comment ça s’est passé pour eux lors de la demande de visa en France (pour moi ce sera Marseille)

Bonne journée
Mariedeloti

Sujets suggérés

Services voyage