Je pars au Vietnam au mois d’avril et ai entendu parler en bien de la procédure avec la lettre d’invitation qui permet d’acheter le visa à l’aéroport (j’atterris à Hanoï). Je compte faire appel à ACA Voyage. En effet, j’habite loin de Bruxelles et suis assez réticente à l’idée d’envoyer mes passeports par la poste pour obtenir mon visa par l’ambassade…
Cependant, j’ai lu beaucoup d’avis de français et non de belges. Je me demandais si certains d’entre vous avaient décollé de Bruxelles avec cette procédure et si cela s’était fait sans problème. Je pars avec Qatar Airway. Au téléphone, un agent de cette agence m’a dit que dans leurs conditions, il n’y avait pas besoin de visa si on possédait un “certificat de visa”. S’agit-il bien de la fameuse lettre d’invitation? La personne n’a pas su me le confirmer… Je voudrais être certaine que je choisis la bonne solution…
Merci d’avance !
Anonyme2
Petite précision, sur le site de Qatar airway, il est mis en gros que le visa est délivré à l’aéroport au détenteur d’une lettre pré-approuvée du département de l’immigration qui sera seulement délivrée pour des raisons compassionnelles ou humanitaires… Est-ce que ce charabia correspond à la fameuse lettre d’invitation que peuvent nous délivrer les agences vietnamiennes?
jpr3
Bonjour.La lettre d’invitation permet d’obtenir un visa à l’arrivée.
Elle est obligatoire pour prendre un vol vers le Vietnam.
Vous aurez juste un document à remplir, une photo à donner et à payer le visa en dollars.
Donc pas d’inquiétude.
Bonne soirée.
Jean-Paul
tigre_de_feu4
Bonjour,
On peut demander sa lettre d’invitation à une agence du Vietnam de n’importe quel endroit.-
Pour ce qui est de quatar, je pense en effet que le charabia ellaboré par la compagnie doit correspondre à la lettre d’invitation - Puisque vous pensez passer par aca (très bonne décision) mettez leur la demande sur l’e-mail figurant sur leur site en ligne - ils ont une grande habitude et vous diront leurs sensations…et ce qu’ils voient habituellement concernant cette compagnie… - mais je le réitère encore, la compagnie aérienne, quelle qu’elle soit, ne peut refuser une lettre d’invitation à l’embarquement - Tout au plus, si c’est une compagnie grincheuse qui veut se singulariser, peut-elle demander de signer une décharge destinée à couvrir d’éventuels frais de refus et de retour à l’arrivée…ce qui bien sûr n’arrive pas, puisque ce sont les services d’immigration qui ont délivré ladite lettre…
Cordialement - Tigre de feu
Anonyme5
Bonjour, Lors de mon dernier séjour au Vietnam, j’ai voyagé avec Qatar et bien sur avec
lettre d’invitation, aucun souci tout cest bien passé, donc pas d’inquiétude ce formulaire est un document officiel établi par les services de l’immigration vietnamien.
Les personnels aux comptoirs d’embarquement, que ce soit a Bruxelles ou Paris connaissent les conditions d’embarquement avec ce document.
Cordialement majdudu
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses rassurantes et rapides, je n’hésiterai pas à reposter mes éventuelles autres questions sur le forum, bonne journée à tous!
Philo13
michel_laurent7
Suite à vos conseils, j’ai opté pour la lettre d’invitation via ACA Voyage.
J’ai une question concernant le paiement des 45$ à l’arrivée. J’ai lu qu’il fallait obligatoirement payer en espèce.
Peut-on payer avec des euros ou faut-il absolument payer en dollar ou en VND ? Dans ce dernier cas, y a-t-il un moyen faire du change pour payer en dollar ou en VND ?
Merci d’avance
tigre_de_feu8
Bonsoir,
Vous pouvez payer en euros - on ne vous rendra pas forcément ce qu’il faut, car ils n’ont pas le cours du change, et quelquefois même pas de monnaie - mais il n’y a pas de vol là-dedans, tout le monde fait au mieux pour simplifier les formalités - …
Ne vous inquiétez pas… - bon voyage
michel_laurent9
Merci beaucoup Tigre de Feu pour votre réponse.Me voilà rassuré.
Un dernière question qui n’a rien à voir avec le sujet : pour mon excursion de deux jours sur la baie d’halong au départ d’Hanoi, me conseillez-vous de réserver en avance par internet ou est-ce mieux de voir sur place à Hanoi ?
Avez-vous une agence à recommander en particulier ?
tigre_de_feu10
Bonjour,
Je pense qu’il vaut bien mieux retenir sur place quand on est arrivé - tous les hôtels et toutes les agences des vieux quartiers auront tout plein de propositions à vous présenter, vous expliquerons tout et vous pourrez poser vos questions, vous verrez les bâteaux… de surplus, vous verrez le temps qu’il fait … pas nécessaire d’aller faire le tour de la Baie sous une pluie battante et dans un petit hiver post-saison…
michel_laurent11
Un grand merci pour toutes vos réponses et précieux conseils Tigre de Feu !
Anonyme12
Bonjour
j’ai fait 3 fois des demandes de lettre d’invitation à ACA et chaque fois le paiement par carte bancaire se bloque au dernier moment. Mes courriers à ACA n’obtiennent pas de réponse. Je ne comprends pas trop ces mails de satisfaction sur le forum concernant ACA.
michel
Anonyme13
Je reviens du Vietnam,effectivement il faut une lettre d’invitation pour le visa De toute manière à l’enregistrement de vos bagages à Bruxelles si vous ne l’avez pas vous n’embarque pas !!! On vous demande soit le visa ou la lettre
D’un côté ouf sinon problème à Hanoi
C’est mon agence qui m’a fourni cette lettre qui vient de l’ambassade du Vietnam .Attention il faut s’y prendre à l’avance
Donc la lettre et 2 photos bien précises et 45€ À l’arrivée
Mais le problème c’est la file à l’arrivée,faut sortir très vite et le faire avant récupération de vos bagages(sont pas très sympa!!)
Je suis aussi partie avec Qatar mais je ne me fierais pas de leurs conseils
J’avais aussi être inquiété avec ce visa,c’est un peu nébuleux sur le net
Si vous avez besoin d’autres renseignements
Bien à vous
tigre_de_feu14
Bonjour,
Interrogez aca à l’adresse mail qui figure sur la formule de demande de visa on arrival, : - posez votre question.comme vous la posez ici.
Il doit y avoir une fausse manoeuvre d’un côté ou de l’autre.