je pars en expédition 3 mois à Los Angeles et avec un budget assez limité. Je vais rester quelques temps à Los Angeles et je voulais avoir des infos quant au transport sur place. La location de voiture est indispensable ou je peux compter sur les transports en commun ?
Merci à tous
Anonyme2
Très sincèrement la voiture est plus qu indispensable à Los angeles.
Les transport en commun ne déservent pas tt les endroits et certains coins st dangeureux…
Good luke!
Vous avez écrit partir trois mois à LA et rester quelques temps à LA; mais alors où resterez-vous quand vous ne serez pas à LA pendant la durée de votre expédition?
Anonyme4
personnellement j’ai passé 5 étés à LA et je n’ai pas loué de voiture
les transports en commun sont très performants et désservent quasi tous les coins intéressants
de plus tu peux leur sonner à tt moment et ils te font un itinéraire
tu peux aussi établir un itinéraire sur leur site super bien fait
moins contente des trains chers et en retrad
pour les bus et metros tu prends la compagnie mta et tu as une carte illimitée au mois
génial et pas cher du tout
quant aux coins dangereux à part watts et downtonw la nuit je me suis toujours sentie en sécurité
qd à moi j’adore la
si tu veux un super ti dej va chez rob sur wilshire direction de downtown vers lacma ils ont un de ses buffets et prix ridicule…
et si tu aimes chiunois va manger dim sum à chinatown empress pavillon
expérience intéressante…
si tu as des question je suis à ta disposition parler de la c’est tt mon bonheur lol
Anonyme5
Rajouter dans la liste des coins dangeureux: Campton et Inglewood et certains coins ds hollywood et aussi ds Long beach. ET on ne parle pas de danger comme à Paris …
Normallement ya pas de pbl mais tu dois juste éviter ces coins.
Sinon je persiste et ce n’est qu’un conseil, la voiture est plus qu’indispensable surtout sur 3 mois sinon crois moi d’un bout à l’autre de LA tu auras des heures de transport…
Anonyme6
Bonjour,
Cinq étés à LA sans louer de voiture. Bravo.
Et de plus vous louer la performance du transport en commun, encore bravo!
Je m’imaginais être le seul sur ce forum à avoir expérimenté et à recommander le système de transport en commun de Los Angeles.
Anonyme7
Bonjour Béatrice
J’ai lu vos réponse a propos de LA et je me permet de vous interpellez car vous semblez bien connaitre LA; je PArs avec une amie au moi de septembre et nous organisons actuellement notre voyage…nous sommes jeunes et très cosmopolite nous aimons énormément sortir nous désirons avoir des adresses de motel/hotel/chambres d’hotes relativement abordable et très simple près des plages si possible Venice -Santa Monica…je vous laisse mon adresse mail : friandize91@hotmail.fr …merci d’avance pour vos réponse et le temps que vous m’accordez. Cordialement. Agatha
Anonyme8
hello agatha
helas je peux te renseigner sur^pas mal de choses à LA …sauf sur l’hébergement car moi je loge dans la famille
par contre si tu veux des renseignements sur les transports( j’en suis quasi pro) les choses à voir queques restos…je peux te renseignerpour le logement tu dois pouvoir trouver sur inter,et
pour ma part j’adore venice mais il parait que le soir ça craint…
santa moniqua est moins typique mais plus sûr
combien de temps allez vous séjourner? allez vous faire d’autres sites? je suis à ta disposition pour tout renseignementsauf logement et sorties
Anonyme9
Merci…suivant ce que nous trouvons comme logement et le prix de ce dernier nous resterons jusqu’a 1 moi ou o minimum 2 semaines…nous voudrions faire 10a 15 jour a santa monica et 10 a 15 jour a long beach ou venice…nous ne savons paas encor exactement…l’hebergement devient le reel probleme…si tu pouvais me renseigner sur les transports notamment le métro ou le bus se serait géant…et si par tout hasard tu est encor en contact avec la famille ou tu a heberger je voudrais savoir s’il était possible d’etre mis en relation…c’est toujour interessant d’etre renseigner par quelqun du coin…merci d’avance pour ta réponse.
Anonyme10
ok on y voit plus clair…
concernant l’hébergement je te proposerais de séjourner un peu vers downtown
ainsi vous pourrez vous en donner à coeur joie à chinatown little tokyo et dans le quartier cosmopolite de broadway il y a bcp de choses à voiret des magasins pas cher du tout
au gransd central market tu peux manger pour 3 usd! et chez hop lui à china town le midi pour 5 un repas complet…n’oublez pas le pourboire il n’est pas compris il faut compter 8pc en plus du prix affiché pour la taxe et 2x la taxe comme pourboire
long beach je n’y passerais que 2 jours histoite de voir l’aquarium et le qeen mary
tu peux y aller en metro depuis La
parlant de transport la société mta fait des libres parcours plusieurs formiles
les transports sont tres surs et les metros tres rapides
allez voir sur mta.netLos Angeles Events Calendar for 2024, from Festivals to Concerts | Discover Los Angeles | California
sur cette 2 eme adresse ils vous proposent des circuits en bus
ou en metro c’est une mine…
concernant mes contacts mon fils est hélas revenu en belgique et ma nièce ne sera pas là en septembre
dommage…
sino n je serais à LA now!!
voulez vous des adresses de restos pas chers? des trucs à aller voir, dans les bars de la chaine acapulco y’a un jour de la semaine ou on ne paye que les coktails et on mange à l’oeil… style tex mex … cool
besoins d’autres infos? contactez moi…
pour l’hébergement voyez sur le guide du routard…
ou le petit fute cherchez aussi dans les auberges de jeunesse…
à vous lire …
Anonyme11
Merci beacoup Béatrice …nous avons trouver plusieur hotel aboradble mais nosu hésitons ou alller …c’est tellement grand…!!! nous voudrions quelque chose proche de la plage mais de très vivant aussi…Merci encor pour les infos !!!
Anonyme12
bon je suis pas encore parti labas mais visée pluto santa monica que venice (crenios la nuit) par contre le jour aucun probleme
Anonyme13
Bonjour venant cet été à LA je cherche une bonne âme pour m’aider concernant les transports car je sais que ce n’est point facile d’autant plus que mon anglais n’est pas des plus top ,J’aurai aussi voulu savoir si Béatrice est toujours à LA car vu les réponses apporter aux autres internautes je pense qu’elle peut m’aider
cordialement
Anonyme14
Bonjour,Je suis actuellement à LA, pouvez-vous me donner plus d’infos sur le buffet de petit déjeuner que vous avez pris sur Wilshire? Merci de votre réponse