Les Pouilles, Bari ou Lecce ?

Forum Italie

Bonjour à tous, nous partons avec mon ami tous les ans en Juin en Italie et nous aimerions cette année visiter la région des Pouilles.

J’ai u peu regardé pour les hébégerments et les vols et j’hésite entre Bari et Lecce. Nous sommes jeunes, nous aimons la vie de nuit, boire des bières en terasse jusqu’à pas d’heure, les ambiances animées et conviviales, nous aimerions profiter aussi de la plage et bien sûr faire de belles promenades dans la ville. Nous sommes fans d’architectures et pouvons facilement nous promener une journée entière à contempler ruelles et bâtiments, nous perdre dans des marchés ai aimons sortir des sentiers battus…

Ne connaissant absolument pas ces deux villes et ayant du mal à trouver des informations je me demande laquelle des deux serait à même de nous convenir le plus ? Sachant que nous ne sommes pas véhiculés mais envisageons dans un cas comme dans l’autre de faire des excursions dans la région (en train ou en bus, nous avons l’habitude et comprenons l’italien) donc il faudrait que cette ville soit bien desservie par les transports régionaux !

Question donc simple Bari ou Lecce ?

pour ce qui est de la vie nocturne , il n’y a pas photo , c’est bari
c’est beaucoup plus grand et beaucoup plus riche ( le PIB par habitant de la province de bari est supérieur à celui de 25 départements français )et il y a une importante communauté étudiante
pour l’architecture , si c’est pour les vieilles pierres lecce est plus côté ; par contre si vous appréciez l’architecture XIX e et XXe siècle bari c’est nettement mieux
de toutes façons , les pouilles c’est grand , et je pense que vous devriez prévoir un point de chute dans chaque pour pouvoir rayonnner , surtout en transports en commun

Sujets suggérés

Services voyage