Les Khlongs - Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je vais passer une semaine à Bangkok en Juillet, et j’aurais 2 questions à vous poser à ce sujet:

• la première: tout le monde avec qui j’ai parlé de Bangkok, m’a conseillé d’aller voir les Khlongs de la ville, ce sont à priori des villages sur l’eau =)
    Est-ce que vous aurez des adresses un peu plus précises à me donner concernant les Khlongs justement ?

• La deuxième: est ce que vous me conseiller de réserver un hôtel, ou est-ce que vous pensez que je trouverai facilement une chambre de dispo une fois sur place ?

Merci d’avance pour vos réponses !
Quentin

bonjour
pour voir les klongs (canaux…) de Bangkok, un peu hors du trajet habituel avec commentaires en français, cherche ce site sur le net : "alongtheklong…
si tu es à BKK un week end, tu feras la sortie “klongs” avec 2 marchés flottants…
j’ai fait cette sortie 2x (1x en semaine et 1x le week end) et je n’ai pas été déçu…
cdt
jean-louis

Déjà sur la rive gauche il y a deux lignes de bateaux bus sur les klongs, d’est en ouest. Selon la longueur du trajet ça coûte dans les 10 bahts. Sur la rive droite à Thonburi il existe des marchés flottants quasiment sans aucun Farang et de là on peut faire des tours sur les klongs, je ne sais plus si c’est 100 ou 200 bahts.

Sujets suggérés

Services voyage