Chers routarnotes!
j’ai eu la chance de découvrir la thailande durant 3 semaines en novembre 2011.
a ce jour, j’aimerai y repartir pour y passer les fêtes de nôel et le 1er de l’an (du 20 au 3 janvier 2014)
j’avais découvert ko phi phi et ses iles alentours (en snorkeling et balade en long tail boat et aussi ao nang (krabi) que j’avais adoré pour la beauté des lieux et les fonds marins.
j’aimerai cette année découvrir des iles plus sauvages, j’ai entendu parlé du parc d’ang tong, puis de karutao (ou un nom du genre), de ko chang également, de ko lipe, …j’ai besoin d’être éclairée pour bien choisir!
avec mon ami on a 30 ans, on aime l’authenticité, la nature, le calme, les belles plages, les cocotiers, l’insolite, les animaux (j’ai entendu parlé qu’il y avait des komodos…j’aimerai voir tout ça).
voilà j’espère que ça vous permettra de m’aiguiller.
j’aimerai commencer par le nord et finir par le sud pour ensuite aller vers les temples d’angkor au cambodge…(je ne sais pas comment m’y rendre encore, train, vol…)
si jamais vous avez des bons plans, des remarques, pour dormir, se déplacer, manger, découvrir, faire un trip sympa…je suis toute oui!
merci beaucoup par avance,
anne laure
…laisse tomber, et reviens à une autre date…de l’année,
bye,
Bonjour,
Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao sont à voir, Koh Samui est très touristique, il y a pas mal de choses à voir et à faire, des endroits agités et festifs, d’autres très calme et reposant, Koh Phangan est déjà plus calme que Koh Samui et pas mal de petits coins très jolis à voir aussi, Koh Tao est très nature, le paradis des plongeurs, en 3 semaines, ces 3 îles sont proches et vous pourrez donc les visiter sans perdre trop de temps en transport ( Samui - Phangan 30 min en bateau et Samui - Koh Tao 2h en bateau soit plus qu’1h30 si vous partez de Phangan …)
Je pense que cela peut être bien pour optimiser vos vacances et en voir le plus possible … Si jamais cela vous intéresse je peut vous donner quelques conseils et bonnes adresses surtout à Samui …
PS : vous parliez du parc national d’Ang Thong, vous pourrez également en profiter très proche de Koh Samui ! (Moins d’une heure de bateau de Koh Samui pour environ 1200 baht la journée).