Les hébergements au jour le jour sont-ils possibles en juillet au Mexique ?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants) du 15 au 28 juillet dans le Yucatan et le chiapa au mexique. Nous aurons sur place une voiture de location.

Pensez-vous qu’il est nécessaire de réserver les hébergements à l’avance ou pensez-vous que je pourrais faire ces réservations au jour le jour à cette periode de l’année ?

Si cela est possible, est ce le cas partout et cela aura-t-il de grosses conséquences sur le budget ?

Pour les hébergements, on fait attention à notre budget, mais on peut se faire plaisir de temps en temps. On fait tous types d’hébergements individuels : hotel, airbnb, etc.

Pour info je pense faire dans cette ordre :
Arrivé le 14 à Cancun et départ immédiat pour Holbox
tulum (pas encore sûr)
Valladolid
Ruta puuc
Bacalar
Calakum
Palenque
Bonampak et Yaxchilan
San cristobal
et le 28, on s’envole pour les 3 derniers jour à Mexico.

Bonjour…

Juillet c´est la haute saison… dont je vous recommends de réserver à l´avance sur tout pour Holbox, Tulum, Bacalar et San Cristobal…

Joako…

Merci pour votre réponse.

J’ai déja reservé bacalar, holbox et mexico. Pour le reste, je comptais le faire sur place.

A priori, il faut aussi que je reserve pour Tulum. Je n’étais pas encore sûr d’y aller, mais je vais prendre ma décission rapidement pour reserver à l’avance.

Tulum est il incontournable d’après vous ?

Merci encore.

Bonjour Joako,

Je souhaite aller à san cristobal en juillet, avez vous un logement à recommander (sans voiture)
pas trop bruyant ! ?
A Comitan le guide recommande un logement à Chiflon mais ne ne trouve pas de reference precise sur le site. Merci beaucoup.

Bonjour,

A San Cristobal, nous étions à “13 celios Hostel”.
Il est en plein coeur de San Cristobal, donc parfaitement situé pour un piéton.
Le rapport qualité-prix était excellent, l’accueil et la propreté irréprochable.
Je tiens à préciser, car le style pourrait ne pas convenir à tous le monde, que ce n’est pas un hotel classique. J’ai l’impression qu’il est tenu de manière coopérative par les jeunes de passage, ambiance babacool.
En tout cas, avec nos deux jeunes enfants, cela n’a posé aucun problème et nous avons été très bien accueilli.
Ils ont même été nous chercher du lait et du beurre au pied levé pour le petit déjeuner des enfants, alors qu’on s’est rendu compte ensuite qu’il n’y en avait pas, car c’est un hotel veggan.

Pour Comitan, nous n’y avons pas été.

Bonne préparation.

Bonjour Anette

Je vous recommends l hôtel Ciudad Real Centro en face la place principale!

Sujets suggérés

Services voyage