Nous avons éffectué une croisiere du 10 au 21 juin 2015 avec COSTA CROISIERE sur le FORTUNA.
Cette croisière avait été choisie pour l’anniversaire de nos 50 ans de mariage et COSTA nous a tout gaché.
C’est de l’arnaque perpétuelle, il faut qu’il fase du fric à tout prix. Nous avions pris une excursion théoriquement de 3h qui a été réduite à 2h, 10 km environ, 40 mn plantés devant des épées en pierre, 1h reconstitution de fermes de l’âge de pierre au milieu des HLM et le reste devant la cathédrale de Stavanger, non visitable mais à 150 m du bateau, tout cela présenté par un guide africain je pense car il n’arrêtait de de dire “présentement…” ceci pour la modique somme de 74 €/pers. Si çà, c’est pas de l’arnaque !!
Je passerai sur les 4h d’attente pour embarquer car il faut vous prendre en photos pour vous les vendre par la suite à un tarifs exhorbitant, c’est de là que venait le bouchon.
Impossible de manger tranquille car photographe en permanence salle à manger avec vue sur les chaloupes on était venu piour voir les fjords…donc avec un repas à 18h30…le fjord …terminé.
Si vous voulez en savoir plus (ceci n’est qu’un petit exemple), contactez moi
Pour avoir fait la même croisière sur le même bateau (mais en début juin 2016), je ne vais pas vous désavouer… J’ai patienté aussi pour pouvoir embarquer: à Amsterdam, un bellâtre italien faisait passer ses compatriotes devant tous les autres, résultat trois heures d’attente ! Pour les excursions, mon bilan est moins négatif, même si la visite de certains sites (Flam, par exemple) entraîne des notes salées (300 € pour un couple).
Je suis repassé chez MSC: ça me semble mieux organisé, moins italien, plus sobre. Mais on reste dans la même catégorie de compagnie: très gros bateaux, prix imbattables, prestations moyennes (sauf en MSC Yacht Club).
Il y a des compagnies francophones qui peuvent vous offrir des croisières de rêve, comme la compagnie du Ponant. Mais comptez sur un budget de 3 à 4 fois celui de Costa ou MSC… Personnellement, j’irais bien mais mon portefeuille me dit de rester chez MSC !