Voulant faire un peu de ménage dans l’accumulation de mes liens sur New-York, je suis tombée sur celui-ci qui répertorie, par quartiers, les ethnies de la ville.
C’est fort instructif.
… ils sont oû ? et les bretons et les auvergnats
Bonjour
cordialement
JD
Depuis quand ces régionaux sont-ils représentatifs d’une ethnie spécifique ? 
C’était évidement du second degré frachouillard d’autant plus que je suis ni auvergnat ni breton méme si le francais est aux yeux des amériains un peu un régional aussi.
SG aurait elle laissé un peu de son humour du coté du soleil levant ?
Par ailleurs le doc était effectivement interressant
JD
C’est surtout le manque de sommeil qui me fait lire au premier degré le message !
Dur le décalage horaire dans ce sens !
ou alors venant de cet orient, j’en ai ri jaune ! 
[quote]
Depuis quand ces régionaux sont-ils représentatifs d’une ethnie spécifique ? :-](/citation]
Bonjour,
Le ton me semble un peu condescendant.
Etant breton, je ne me considère pas comme un “régional” de France mais comme appartenant à une nation qui fut autrefois indépendante.
Et oui, le fait de parler une langue celtique (pour ceux qui la parlent encore) radicalement différente du français, qui est une langue latine, fait des bretons une ethnie spécifique.
Les britanniques ont moins de mal avec ça que les français et il leur semblerait incongru d’affirmer que les gallois, les manxois, les écossais ou les irlandais d’Ulster sont des anglais.
Par ailleurs, il existe une association BZH-NY qui possède son site internet accessible à tous.
Amicalement.
Quel que soit l’angle d’approche que vous faites pour parler des bretons, cela ne fait pas de vous un groupe social appartenant à une ethnie particulière qui aurait sa place dans l’inventaire new-yorkais.
Ou alors je me fourvoie…