Bonsoir,
Une nouvelle lubie me trotte dans la tête…
J’aimerai traverser les états-unis de San Francisco à Miami sachant que je voyage principalement en stop et que je fais du camping ou en auberge, quequ’un aurait-il une idée du temps qu’il faudrait et du budget hors billet d’avion?J’aimerai aussi savoir l’itinéraire le plus intéressant pour rallier les deux côtes?
Je vous remercie par avance pour tous les bons conseils que vous m’apporterez…
Quelle est la finalité du voyage?
Se rendre sur des sites ou des villes que tu rêves de visiter?
Rechercher la performance de rejoindre le point d’arriver?
En combien de temps?
A quelle saison?
Ne pas perdre de vue qu’aux USA les lois sur le stop sont assez impossibles à connaitre.
Chaque état a ses règles puis chaue comté peut les restreindre et enfin chaque commune peut apporter des modifications. globalement c’est plutot plus interdit qu’autorisé.
Enfin la belle époque où les automobilistes prenaient sans pb les stoppeur est bien révolue. On se méfie du stoppeur dans pas mal de régions
La finalité du voyage est de voir de belles choses,je ne suis pas vraiment attachée aux villes ce serait donc plus orienté nature.Par contre il n’y a aucune performance là- dedans et je me disais qu’en un mois çà pouvait etre jouable.
Si le stop est galère je ne me prendrai pas la tete il y a des bus c’est l’autre option quand le pouce n’est pas possible.
Merci pour tes réponses Mayannick