Désolé ce post traite d’un sujet parfois abordé ailleurs mais l’angle est différent.
J’ai été litéralement fasciné par le nombre de post et de couples au sujet des demandes de visa et choses comme cela.
Tout d’abord première chose, à vous messieurs: que trouvez vous de si spécial aux péruviennes.
Ensuite à vous mesdames du Perù, porque gustais tan mucho los hombres de francia? Estan differente?
Ensuite ma curiosité porterait sur des couples qui ont du se marier pour vivre ensemble. Pourrais je avoir des feedbacks. Le mariage est il depuis ce jour heureux. Y a t’il des gens qui se sentent un peu trahis?
Je suis très impatient de lire vos réponses.
Très sincèrement.
Thomas
Anonyme2
Bon déja c’est ton Email qui me fait rire…La curiosité est un vilain défaut.
Ensuite pour répondre, en prenant un exemple ,si tu regardes “quantitativement” il y a environ 10 fois plus de mariages franco-Americain(usa) que franco-Peruvien, la seule grande différence est l’obtention du Visa qui est une véritable galère pour un couple franco-péruvien, car un peruvien ne peut pas venir en france sans visa alors qu’un americain lui peut venir normalement, ce qui explique le trés grand nombre de post relatif a ce sujet… Les ambassades (francaises) dans les pays du tiers monde (comme au Pérou) sont de plus en plus fermé et ce n’est pas pres de s’arranger si N.Sarkozy passe aux elections.
A+
Ps: Tu habites en France ?
Anonyme3
Rebonjour,
Je suis entièrement d’accord avec toi. Et je m’excuse de cette curiosité. A ma décharge je dirais que ce sujet me touche de près.
Pour la statistique sur le nombre de mariages, euh, euh, comment dirais-je, tu penses pas que la population des Etats-Unis est bien plus que 10 fois supérieure à la population du Pérou?
Pour les propos qui suivent dans ta réponse. Je suis vraiment d’accord sur le problème que tu soulève vis à vis des VISA.
Je pense en avoir dejà lu beaucoup sur ce sujet dans le très grand post “mariage avec une péruvienne”.
Disons qu’ici je cherche plus à comprendre cet engouement . Et puis si vous voulez, allez, je me lâche, soyons fou, vous pouvez aussi m’indiquer comment vous avez rencontré cette personne du Pérou, comment vous avez fait sa connaissance.
Je vous rassure, c’est vraiment de la curiosité positive car je me sens dans un cas similaire.
Excellente journée à tous.
Thomas
PS: je suis francais et j’habite en Europe
domi334
Bonsoir,
Les couples mixtes sont très nombreux,mais bien sûr quand il n’y a pas de problèmes de papier on n’en entend pas parler.
Ensuite, il n’y a pas forcément de fascination pour des personnes étrangères, mais tout simplement une histoire de deux personnes qui se rencontrent, qui veulent s’aimer, vivre ensemble avec un plus qui est la différence et la découverte de deux cultures différentes.
Or, c’est à ce moment là que ces personnes subissent les dures lois qui leur sont imposées. Vivre avec un(e) français(e), on a rien à demander à personne, un(e) européen(ne) ça va encore, au-delà, ça dépend du pays et surtout du niveau de revenu ! Se marier pour des papiers, ce n’est pas bien, mais difficile de vivre avec une personne sans ces papiers !!! Alors où est la solution ?
Anonyme5
Bonjour,
J’ai connu celui qui est mon époux par Internet… c’était du pur hasard. Il est français… oui, mais il a pu être africain, suisse, belge, colombien, chinois, etc.
On était des correspondants par Internet, on parlait de tout et rien pendant un bon moment, puis je suis venue en France pour faire mes études de troisième cycle. J’ai eu l’occasion de rencontrer mon correspondant en personne, on s’est fréquenté et voilà on est tombé amoureux.
Quand j’ai fini mes études, j’ai décidé de rester en France avec mon amoureux. Pour le côté des papiers, je vous dirais que j’ai demandé changer ma carte de séjour d’étudiant pour une autre carte de séjour mais la surprise est que avec cette carte je ne pouvais jamais travailler, sinon seulement vivre en France avec mes ressources (je suis venue avec mes propres ressources, sans bourse), sinon c’était de trouver vite un emploi CDD ou CDI pour avoir une carte de séjour de travailleur (je n’ai pas trouvé du travail). Donc on a décidé de vivre ensemble et de faire un pax, mais à la Mairie pas possible se pacser. Finalement, on s’est marié l’été 2003 et depuis là on est ensemble heureux comme le premier jour.
Voili, voilou
Anonyme6
Hello
Je suis française et mon amoureux est péruvien, on s’est rencontré sur internet et depuis un an nous nous aimons tres fort malgré les distances. Je n’ai pas chercher a tomber amoureuse de quelqu’un qui est si loin mais on ne contrôle pas ses sentiments.
Pour ce qui est des posts sur les couples franco-peruviens, je pense que c’est tout simplement que vivre une histoire d’amour si lointaine n’est pas évidente du tout et chacun essai de trouver du réconfort ou des infos où il peut… ça fait du bien de savoir qu’on est pas tout seul a traverser toutes ces épreuves
Je souhaite plein de courage a tous ces couples qui vivent la meme histoire que moi et qui lutte chaque jour pour ce combat avec les administrations =)
Ninie
Anonyme7
Bonjour,
Je suis très heureux de lire vos messages pour ceux qui ont répondu.
C’est vraiment fascinant.
Je suis d’accord avec la plupart de vos propos…
Puis je savoir de quels types de site s’agit il sur Internet puisque d’après vos réponses, il s’agisse de la principale source de contact.
Et puis toujours, je m’excuses de relancer cette question… y a t’il quelquechose qui vous fait tout particulièrement craqué sur l’être aimé et le fait qu’il soit francais ou péruvien…
Bonne semaine à tous,
Thomas
sebch8
Elles sont choues les Péruviennes, moi aussi par internet, ça nous a permis à mon compagnon de route et moi-même d’être directement intégré à la vie liménienne une fois sur place, et par la suite est arrivé ce qui devait arriver.
Par contre c’est trop frais pour que je puisse partager mes expériences en matière de paperasse, ce n’est pas d’actualité (et je ne vis pas en France mais en Suisse). Bonne chance à tous les amoureux.
Anonyme9
Salut à tous et à Thomas en particulier !
voila une petite histoire:
je suis infirmier et je fais du rapatriement sanitaire. Je parle anglais, allemand et italien mais malheureusement pas espagnol.
Je suis aller voir sur un site d’echange de correspondants afin d’apprendre cette langue, et là je suis tomber sur celle qui est en train de littéralement me rendre fou amoureux.
Au départ on discutait de choses et d’autres puis fianlement des sentiments forts entre nous 2 sont arrivé sans prévenir.
Du coup, je pars en vacances au pérou en juin et elle à trouver un poste de Kiné dans un hopital a Barcelone pour début aout. Apres nous verrons si nous choisissons le pérou,l’espagne, la france ou un autre pays pour vivre notre amour qui ne fait que commencer.
Pour répondre a tes questions Thomas: je ne trouve rien de spécial aux péruviennes, elle aurait pu etre Cambodgienne, australienne, tunisienne ou néozélandaise, cela aurait été identique…
Quant au feedbacks, peut etre aurais je l’occasion de t’en parler plus tard…
cordialement
Nicolas
Anonyme10
Bonjour…avant tout,je m’excuse pour mon écriture assez mauvaise.,je suis péruvienne heureusement marie avec un français puis des 4 ans.A votre question au sujet de couples mixtes franco péruvien je vous dite que en vois de plus en plus,certainement l’internet à permis que en puisse trouvez l’âme sœur assez lointain,mais cette amour il n’est pas différents des autres au contraire;je vous assure que ce encore plus spécial…on est capable de vaincre tout obstacle pour arriver au bonheur d’être ensemble et pouvoir s’aimer: Distance,cultures,laisser tout pour amour;j’adore mon époux,en partage plein de choses belle entre nous…il étais venu chez moi au Pérou,il aime ma famille,mon pays…ma culture et c’est pareil pour moi,chaque jour une nouvelle aventure pour nous deux…c’est l’amour quoi!!!