Nous souhaitons voyager en famille avec deux enfants en bas age de 4 ans et 6 mois du 7 mai au 23 mai 2016.
Notre parcours sera :
Pékin
Shanxi
Xian
Shangai
Hong Kong
On nous a dit que début mai (1 au 7) il n’était pas préférerable de voyager car les chinois sont aussi en vacances.
Est-ce que nous pouvons partir sans avoir trop de monde dès le 7 mai?
A part Hong Kong, est-ce que c’est une bonne période ?
Merci d’avance et bonne journée
Eric
louis_en_chine2
C’est le congé du 1er mai et ce sera terminé quand vous y serez. C’est un bon temps de l’année pour visiter la Chine.
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
Anonyme4
Bonjour,
je me joins à ce post ^^
c’est férié du 1er mai au 3 mai c’est exact ? Pour une arrivée le 5 ou le 6 à Beijing, est-ce que les marrées humaines seront terminées ?
louis_en_chine5
Comme déjà confirmé plus haut, le congé est terminé. Et ce n’est qu’un long weekend.
mikabu6
Bonjour
j’ai bien compris que les Chinois étaient en congé. mais cette année cela corespond à un WE prolongé, donc est-ce si terrible que cela, faut-il vraiment éviter d’être en Chine à cette période ?
J’aurais la possibilité d’arriver à Pékin le 26 ou le 28 avril, sinon je peux retarder au 3 mai mais venant du Laos, les vols sont plus chers cette semaine là.
Que me conseillez-vous ?
D’avance merci pour votre réponse
Cordialement
Michèle
louis_en_chine7
Il y a toujours beaucoup de monde en Chine. Lors d’un long weekend c’est pire mais moins pire que le congé national.