A l’attention de ceux que cela intéresserait, et encore plus pour ceux que cela n’intéresse pas et qui veulent éviter;
Je signale que dans les jours à venir vont se dérouler deux épreuves automobiles de compétition sur certaines routes Corses.
Le Tour de Corse Rallye de France, épreuve du championnat du monde WRC du 2 au 4 octobre 2015.
Pour les détails des jours et routes parcourues par le rallye et donc fermées à la circulation, voir ici:
Ce message s’adresse surtout à ceux que ces épreuves n’intéressent pas.
Ces deux épreuves de par leur succès populaire (et le nbre et qualité des engagés) , vont drainer beaucoup de monde dans les régions où elles se dérouleront.
Il y aura des routes fermées et des routes et villes ou villages fort encombrés.
Donc, si vous recherchez la tranquilité, mieux vaudra prévoir vos déplacements en fonction des cartes de ces 2 Tours de Corse. N’espérez pas trouver d’hébergement de dernière minute dans les villes étapes de ces deux épreuves aux dates des étapes … !!
Pour ceux qui aiment, vous savez déjà ce que vous avez à faire .
Bon séjour aux uns et aux autres . (Et que les meilleurs gagnent … ;-))
Salutations.
Puma
Anonyme2
Bonjour Puma,
L’excellent photographe que vous êtes (je suis allé voir) enrichira peut-être les galeries du forum ???
Merci,
puma3
Bonjour Dominique,
N’exagérons rien pour les photos … !!
Et en plus j’hésite à cause du temps pas terrible prévu, et d’une passion qui s’estompe … sauf pour les anciennes et l’historique .
Pourtant la première ES. qui finit à Sarrola va passer près de chez nous .
Bonne continuation
Puma
puma4
Bonjour,
A signaler que le jeudi 1er Octobre, veille du départ de l’épreuve WRC, l’ensemble des concurents et leurs équipes seront dans la région de Corte .
En effet, une épreuve de tests libres (appelée Shakedown en jargon international) se déroulera sur la D-40 qui passe à Poggio di Venaco de 8h à 14h .
Cela va drainer beaucoup de monde (les insulaires sont friands de Sport automobile) dans la région de Corte.
Toutes les épreuves spéciales de ce rallye verront leur route fermée à la circulation 2h30 avant le début de l’épreuve . Certaines routes d’accès seront aussi interdites .
Encore une fois bien se renseigner si on n’est pas intéressé .
Salutations
Puma
Anonyme5
Bonjour,
J’ai un faible pour le spot de La Porta…mais je ne suis pas le seul !
Cordialement
PS: Est ce que l’ES de La Porta n’a pas été annulée … ??
.
.
Anonyme7
Bonsoir
Manque de précison de ma part. C’est mon coup d’oeil préféré… quand le tour y passe !!!
Et cette année, miser sur l’enfermement du côté de Barchetta n’était vraiment pas une bonne idée…
Que dire d’autre ??? A l’année prochaine ?
Cordialement,
DominiqueB
PS : un spot que j’aime bien dans votre secteur de référence, c’est le pont de Calzola (lorsque le tour y passe). Le moindre travers…
puma8
Bonjour,
Et en particulier pour les fans d"historique", ci-joint un reportage perso sur le Tour de Corse Histo en Octobre 2015 sur 7 pages ):
(C’est en accès libre)