Lépidophobie

Forum Thaïlande

Salut les voyageurs, routards, baroudeurs, frères en tout genre ! :wink:

Bon j’ai longtemps hésité avant de créer ce post car je trouve ça un peu ridicule mais plus ça va, plus le stress monte …
J’imagine que vous allez vous marrer quand à la lecture que ce qui suit, et je ne vous en voudrais pas de me vanner, j’y suis habituée mais voilà, j’avais une question capitale à vous poser …

Sachant que je pars en Thaïlande les jours prochains, plus précisément sur Bangkok, Chiang Mai et Ko Samui et … sachant que je suis lépidophobe, en d’autres termes moins scientifiques, j’ai la phobie des papillons, (ça y est vous pouvez rire) je souhaitais savoir s’il y en avait beaucoup là-bas??

Et si pour quelqu’un atteint de ce trouble ça pouvait s’avérer ingérable, ou au contraire si c’était un peu comme ici en France… ??

(Je vis dans le sud, je précise, donc j’en croise, je cris souvent, je fais un bon de côté, oui oui, quand on y est pas habitué c’est drôle, mais je reste assez sereine…)

Voilà par contre après j’ai peur de rien (serpents, araignées, dahu, requins …) et je ne sais comment mes parents ont fait pour me finir et je tiens à rester polie, mais même un petit blanc que le commun des mortels trouvera joli, cela provoque en moi un horrible effroi, angoisse de mort etc etc … Bref l’horreur !

Je compte donc sur vous pour me répondre et être le plus “honnête” possible… et je vous remercie d’avance !!!

(Je suis en train de me relire et je trouve ce post complètement ridicule voire irréaliste, mais je vous jure que c’est pas un troll!)

Bien à vous chers Voyageurs !!!

Bonjour,

A l’inverse de vous, je suis lépidophile.
J’adore voir les papillons.
Dans mon jardin je ne traite pas.

Je suis assez déçu en Thaïlande.
Je n’en vois pas beaucoup.

Cela dépend toutefois de la saison et de la région dans laquelle vous vous trouvez.

En saison humide, vous ne devriez pas mourrir d’une atteinte cardiaque.
Le long du Mékong ( région Chang Mai, Chang Rai ), il y en avait pas mal. Mais c’était peut- être une année à papillons…
A Bangkok, il n’y en a malheureusement plus beaucoup.
Koh Samui?..

Tout dépend de l’importance de votre phobie.
Mais malheureusement, la Thaïlande nest plus un pays à papillons.

BONJOUR ,

j ’ ai vu des tas d 'animaux en Thailande ( éléphants , moustiques , varans , poissons , serpents , lézards , requins , poules , chats , cochons , chiens , vaches ,… ) , mais je n ’ ai pas vu baucoup de papillons …

photos voir :
http://asie-ah-oui.over-blog.com/tag/thailande/et surement pas un papillon !!!

BON SEJOUR !!!

Salut

Ben non, ton post ne provoque aucune crise de panique rigolarde, et j’en suis le premier surpris, attends un peu ça viendra surement…
Bon, à Chiang Mai ville, pas trop de papillons, je ne me rappelle même pas en avoir croisé un, c’est vrai que je surveille plus les moustiques tigres, chacun sa phobie, j’essaye d’exterminer ces saloperies dans un rayon de 10m autour de moi lollll.
Et là j’ai quitté CM pour un village en montagne (Doi Inthanon) en lisière de jungle, et oui, là j’en croise tous les jours… Des chenilles d’abord, et pas mal de papillons, notamment au bord de la rivière… mais difficile de les approcher.
Par contre, dès que le soir tombe et qu’on allume l’ampoule sous le porche de la terrasse, là on en a quelques uns (dont des balaises) qui viennent s’aventurer et eux sont plus “horrifiques”… En général, ils se font vite bouffer par les ghekkos (voire des tok khay ou les chats pour les plus gros). Mais dans les restos du coin (ouverts aux 4 vents) le soir tu risques de flipper.
Valable à la campagne, moins en ville, que ça ne te dissuade pas de venir :wink:

Bien à toi

bonjour,

ma fille aussi a la phobie des papillons. On rentre juste d’un mois en thailande et tout s’est bien passé pour elle ! des papillons, on en a vus, deux se sont posés sur moi parce que je cherchais à ce qu’ils le fassent, mais quand tu ne veux pas qu’ils s’approchent de toi, généralement c’est assez simple de les éviter.

BONJOUR ,

ben oui … j ’ ai vu un papillon qui dévorait un morceau d’ ananas . A mon avis rien d ’ effrayant : il se concentrait sur l ’ ananas .

PAS DE PANIQUE !!!

BONJOUR ,

MERCI pour le commentaire .

Vraiment beaucoup de moustiques tigres ???

Bonjour
A part dans des fermes aux papillons, (il y en a pas mal en Thaïlande), on n’en voit pas beaucoup, en tout cas pas plus qu’en France
No panic

Sujets suggérés

Services voyage