Le Sud de l’Italie sans réservation en été

Forum Italie

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre… nous partons 15 jours fin juillet / début août avec mon mari et ma fille faire le sud de l’Italie en voiture par nos propres moyens. Nous aimons voyager sans impératif et au gré de nos envies. Du coup, nous souhaiterions ne pas réserver d’hébergement à l’avance. Nous prévoyons quand même de mettre la tente dans le coffre au cas où mais nous espérons trouver des hôtels disponibles chaque soir. N’ayant pas encore voyagé comme ça n’en europe, nous n’avons aucune idee des disponibilités en été…
Pensez-vous que cela soit faisable ou d’après votre expérience, est-ce que tout est complet à cette période de l’année ?
merci de vos retours d’experiences

j’ai fait ça en 2011 fin juillet ; j’avais réservé , mais les hebergements où je suis allé étaient à moitié ou aux 3/4 vides

Merci beaucoup pour ce retour assez encourageant !

Bonjour,

Déjà 8 voyages en Italie pour nous (circuits que je prépare à l’avance)…Je peaufine le 9ième (24 nuits avec vol aller vers Pise et vol retour depuis Ancona pour approfondir visite de la toscane, de la ombrie, visiter un peu le chianti + autre région…) …

Perso je n’oserai vraiment pas faire cela car l’Italie est quand même assez prisée ces dernières années surtout en plein été ! .

J’ai bien compris que vous désirez visiter le sud de l’Italie mais c’est assez vaste comme destination. Vous désirez visiter quels endroits en priorité ?

Bonne réflexion
Dominike

Bonjour et merci pour ce retour.

Nous partons de Montpellier direction Acone et de là nous descendons jusqu’à polignano a mare puis nous traversons vers Maratea en passant par matera. Ensuite nous remontons via la côte jusqu’à Naples puis Rome, Florence et retour sur Montpellier via la côte.
Étant donné que nous n’avons pas de vol, nous sommes souples sur nos dates et donc pas à un jour près. Nous pouvons également dormir autour des points de chute cités et pas forcément précisément dans les villes, et dans des hôtels ou campings (nous mettons la tente dans le coffre au cas où).
pensez-vous vraiment que tout soit complet à cette période ?

ça change par rapport à votre titre initial ou il était question de sud , maintenant il y a beaucoup de centre ( Rome, Florence , Ancone )
en dehors des stations balnéaires , et encore , vous trouverez toujours quelque chose , il ne faut pas croire à la légende de l’italie submergée de touristes ; comme on nous le répete à longueur d’année , la France est la première destination touristique en Europe suivie de l’Espagne ; et si on rapporte à la superficie, il y a aussi plus de touristes en Grèce ou en Croatie qu’en Italie

Bonjour, nous souhaitons aussi organiser nos lieux de camping à l’avance sans forcément poser notre tente dans un camping (habitant, ferme, …). Avez-vous connaissance de coin en pleine nature où nous pouvons poser notre tente 4 nuits près de Rome ou 3 nuits près de Herculanum ? Nous cherchons à garder un peu de nature dans un voyage en Italie.Nous sommes adeptes de bivouac dans les pyrénées ! Carine

Sujets suggérés

Services voyage