Salut !
On s’envole pour le Pérou mi Octobre, et on voulait ce renseigner sur le stop, Savoir si ca marche pas trop mal, ou si c’est pas vraiment une bonne idée .
Merci de répondre si vous avez déjà essayer !
Salut!
je vous conseillerais d’éviter le stop dans les environs de Lima, les lieux trop touristique. donc sur les routes tu trouves que des bus et des camions.En tout cas ,ne vous prenez pas la tête à faire du stop au pérou, c’est un pays dont les transports en communs ne sont vraiment pas cher.
Bon voyage!
Pascal
bonjour
j ai pratiqué ce genre de dépLacement dans la vallée sacrée mais les péruviens te demanderonT toujours de les dédommager a hauteur de la distance parcourue il faut le savoir …
CDLT FAN
Merci de vos réponses,
Cela nous conforte dans l’idée que le car est le meilleur moyen de voyager au Pérou !
Bonne continuation à vous .
Le stop à éviter (certainement dans et autour des villes). Les opportunistes n’attendent que çà…
Préfère payer quelqu’un/taxi.
Le stop dans son concept europeen n existe simplement pas au Perou.Ici tout se paye et il est tres tres rare d etre emmene gratuitement.
Si quelqu un veux vous emmener gratuitement dans un zone urbaine, posez vous des questions 
Par contre il est possible de monter dans presque tout type de vehicule (taxi, bus, collectivo, etc.) a peu pres n importe tout moyenant un prix.
Thomas
Merci pour la précision !
On ferra attention si quelqu’un est gentil avec nous
!
hors des villes cela peut arriver d’être pris en stop gratuitement mais autant dire que c’est très rare, je vis au Pérou et je voyage tous les mois depuis 3 ans et ça a du m’arriver 2 fois !
Ah effectivement …
Ca ne vos pas le coup de tenter sa chance ! Et bien nous allons privilégier le car !
Merci bien Tom