Je reviens tout juste d’un séjour au Panama de 24 jours.
J’ai loué une voiture (un SUV)via Toutpanama et j’avais pris leur option carte Premium qui m’a donné de bons rabais dans certains hôtels et pour certaines activités.
J’ai conduit seule dans le pays. Pas de problème d’insécurité. Des flics pratiquement partout. Prenez l’application WAZE avec vous pour vous éviter des prunes si vous roulez trop vite. Beaucoup de tronçons sur la Panaméricaine sont limités à 60 et 80km/h. Et vous trouverez aussi pas mal de nids de poule qui vont vous ralentir si vous n’avez pas envie de crever.
Voici mon circuit:
Panama City 4 nuits (pas mal de choses à voir et à faire): Hotel Riande Urban, pas cher et très bien
Summit Rainforest Resort pas loin de Gamboa 2 nuits Un petit luxe avec beaucoup d’avantages. Pas mal de navettes gratos pour aller faire des visites. Des guides gratos aussi qui vous emmènent en rando pour voir la faune et la flore.
El Valle de Anton: Golden frog Inn 2 nuits: je l’ai bien aimé cet endroit là. J’ai pas mal crapahuté. La nature est vraiment chouette.
Santa Catalina: Tiki Lodge 3 nuits Depuis cet endroit j’ai visite l’île de Coiba et de Cebaco
Boca Chica: Gone Fishing Centre B&B Une super bonne adresse. Paradis des pêcheurs et du farniente sur les îles environnantes.
Boquete: The Inn at Palo Alto. 3 nuits. J’ai adoré Ne surtout pas louper le trek pour arriver au sommet du volcan Baru pour le lever du soleil. J’ai bien aimé aussi le Quetzal Trail.
Bastimentos: The Inn at Punta Rica. La crème de la crème pour se reposer et le farniente
Bocas del Toro: Casa Oceana Là on y fait plutôt la fête! Et du surf.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je ne suis hélas pas une fanatique des carnets de voyage. En revanche je vous aiderai volontier si vous avez des questions.
A plus
Annick
jl782
bonsoir
je prépare un petit séjour +/- 8 jours au Panama,
Mais je n’arrive pas à trouver " pas mal de choses à voir et à faire" à Panama City comme vous l’écrivez .
A part bien sur le canal et la vieille ville
Pouvez-vous m’aider un peu
Merci d’avance
annick3
Bonsoir,
Depuis Panama City, vous pouvez visiter:
l’île de Taboga en ferry
Prendre le train jusqu’à Colon puis retour sur Panama City. Une super expérience.
Visiter les ecluses de Miraflores. Quand j’y suis allée c’était l’horreur. Vraiment trop de monde. Pour prendre de belles photos c’était galère.
Je suis donc allée aussi aux écluses de Agua Clara. Et là c’est le pied. On voit mieux, moins de monde et pas mal d’animaux qui tournent autour, notament des coatis.
Après j’ai enchaîné avec le Fort San Lorenzo.
On peut aller voir les Emberas depuis Puerto Rio Gatun
Ne pas oublier le parc Metropolitano
Si vous ne dormez pas sur Gamboa, il faut absolument faire un tour en bâteau sur le canal de Panama. C’est impressionnant de voir les grands navires depuis le bâteau. Ensuite il se rend à l’île aux singes oû tu vois pas mal d’animaux (singes, chauves-souris-oiseaux divers).
Et visiter le parc Soberiana, le Discovery Center.
Wow ça à l’air superbe!
Je n’arrive pas à me décider entre le Panama et le Guatemala comme premier pays d’Amérique centrale. J’ai aussi lu vos post sur le Guatemala et je ferais à peu près les même itinéraires que vous, mais le fait que le self drive soit difficile me rebute un peu.
Au final est-ce que vous en recommenderiez un plus que l’autre?
annick6
Bonjour cactus,
Pour l’authenticité sans hésiter le Guatemala. C’est aussi moins cher.
A plus
Annick
cactus_velour7
Merci Annick pour le retour!
On va partir la dessus.
Bonne soirée
carole_lucho8
le guatemala est plus authentique mais plus dangereux
casafofo9
Bonjour Annick,
Merci pour ce retour très détaillé et les magnifiques photos !
Je confirme également pour la conduite : avec Waze et un peu d’attention aux limitations de vitesse, il est tout à fait possible de découvrir le Panama en voiture. C’est d’ailleurs une excellente façon d’explorer des endroits moins connus.
Pour ceux qui auraient un peu plus de temps, je recommande aussi de découvrir la région de San Carlos et de l’Arco Seco, sur la côte Pacifique. On y trouve de jolies plages, des cascades, des randonnées, El Valle de Antón à proximité, ainsi qu’une ambiance beaucoup plus authentique et paisible que dans les zones les plus touristiques.
Merci encore d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Ce genre de témoignage est précieux pour les futurs voyageurs.
Au plaisir de lire vos prochaines aventures !
Joëlle [Casa Fofo San Carlos](https://www.casafofo.com)