Bonjour,
Nous préparons un séjour d’environ 3 semaines en Thaïlande et Laos pour fin janvier/début février prochain (nous devons rentrer en France au plus tard le 15 février) nous envisageons d’arriver à Bangkok entre le 20 et le 25 janvier.
Je souhaiterais savoir si le nouvel an chinois est très “fêté” en Thaïlande et notamment à Bangkok ? Est-ce dérangeant pour les touristes (sites fermés, hôtels bondés, etc) ?
Si c’est le cas, est-ce qu’il serait préférable de commencer par visiter le Nord de la Thaïlande (Chiang Mai et Chiang Rai) ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Bonsoir.
Les seuls coins “trop” bondés en l’an chinoise au PDS.
- China Town (BKK).
- Chiang Mai.
- Chanthaburi.
- Songkhla (hé oui)
Pour info c’est assez fluide beaucoup moins que pendant le SONGKRAN ou fin d’année “chrchrétienne”.
Bonne fête.
…Plus (surtout) pas loin de BKK Chonburi et l’île “sacrée” de KO SI CHANG.
ps: c’est juste une “petite” info pour ceux qui sont intéressés ou? (puisque j’ai ni blog ni rien a vendre)
Bon fin de soirée.
Merci beaucoup pour ces précisions. Je pense que nous resterons donc 2 ou 3 jours à Bangkok à notre arrivée en Thaïlande aux environs du 24 ou 25 janvier 2020.
Cordialement
Bonjour,
Nous suivrons votre conseil et passerons dans ce quartier pendant les festivités du nouvel an chinois.
Merci et bonne journée.
Bonjour,
nous arrivons à Bangkok le 23 janvier. Nous pensons y séjourner jusqu’au 27 pour profiter du nouvel’an chinois.
Avez vous des suggestions d’hébergements pas loin, mais sans doute pas au coeur du quartier chinois. (Bruit!!!)
Les manifestations commencent-elles quelques jours avant , ou plutôt après ?
Merci
Bonsoir,
Nous arriverons, nous aussi, le 23 janvier à Bangkok avec la compagnie Quatar. Peut-être avons-nous réservé sur le même vol ? Par contre, je ne peux pas répondre à vos questions n’ayant pas encore effectué de séjour à Bangkok. Peut-être qu’un autre “routard” pourra vous répondre.
Cordialement
Bonsoir Chan44,
nous arrivons avec air france. (On a cherché la facilité partant de Nantes !).
Bonjour,
Entre Qatar Airways et Air France, malheureusement pour les passagers Air France, il n’y a pas photo.
Surtout en Éco.