Le meilleur de ce que vous aimeriez conseiller à voir en Thailande

Forum Thaïlande

A romain et laothai,

Bonjour à vous deux, je vous suis depuis pas mal de temps et j’ai toujours apprécié vos avis et votre 'attachement à la Thailande.

Nous partons 1 mois le 20 Novembre: nous avons “borné” notre voyage en réservant nos GH (grâce aux conseils des nombreux forumeurs) en gros
5 jours sur chiang mai, 1 jour thaton , 4 jours chiang rai et 15 jours sur ko phan gan et samui.

Nous avons gardé 1 semaine pour aller , rester ou retourner dans un coin au nord qui nous intéresserait.

Bref le cadre étant posé , la liberté est à nous !! Alors je voudrai que vous me disiez quels seraient les endroits , (temples,villages activités etc) qui vous paraissent essentiels ou que vous aimez le plus : sur Chiang mai et sa région pour Romain et chang rai pour laothai.
Et pourquoi pas les endroits que vous nous déconseilleriez…

Je me souviens d’un message de Romain sur ce thème mais je n’arrive pas à retrouver.
Je sais que vous donnez beaucoup de temps sur ce forum mais je suis sûr que cela intéressera beaucoup de gens qui vous lisent et vous font confiance

Merci d’avance

pylon

Pourquoi ne pas leur envoyer un message privé ? Inutile de poster sur un forum public pour s’adresser à un membre en particulier ( ou deux pour le coup ) ?

C’est vrai, c’est aaaaab’solument vexant. Et même que nos bons plans on va les garder. Enfin, moi. :-)))

Bonjour à travel et aux autres…

C’est vrai que cela peut paraitre vexant et je m’en excuse…ce n’était pas mon objectif.
Et d’ailleurs pourquoi ne nous communiqueriez pas vos meilleurs conseils, je pense que l’ensemble des pauvres amateurs comme moi en ferait leurs délices.

Bien à vous

Salut pylon, et à tous les autres

C’est sympa ce message, merci, mais bon Laothai comme moi sommes de modestes contributeurs, et il y a de nombreux autres intervenants qui ont des bons plans et méritent qu’on leur accorde confiance :wink:

Te proposer le meilleur, c’est subjectif, moi forcément je vais te vendre mon petit village au pied de la jungle, (je l’aime tellement que j’y ai une maison ) mais il faut pas avoir peur des petites bestioles et aimer le chant du coq à 5h30. Que veux tu faire ?

Allez, mon temple préféré à CM : le wat Si Suphan (temple d’argent), à 300m du carré de la vieille ville, sur Wuaylai Road qui part de la ChiangMai Gate.
En resto : un Barbecue Koréen tout à volonté (sauf biere et wisky) pour 200 thb le Sukhonta buffet, 1000 couverts (que des Thaïs) les soirs de fête…

Travel, Fomec, et tous les autres, je prends plaisir à lire vos interventions aussi, vos bons plans servent à tout le monde, moi en Thaïlande je ne connais que Bkk et surtout CM, je regarde pour quand je pourrais bouger pour la destination sud.

jay yen yen, sabai dii mak

Le temple sur Chiang rai qu’il vous faut voir c’est le Chinois à 4 km au nord de la ville … si deçu par le blanc celui ci restera dans vos mémoires …
(hors guides !!!)

Temple chinois > WATHYUAPLAKANG

Mai pen rai !
Comme tu dis, c’est trop subjectif le paradis de l’un sera l’enfer de l’autre ! Et puis le coin de paradis une fois trouvé, peu de personnes ont envie de le partager , c’est humain !

Bonjour sawate di khrap Romain - Moi aussi je te lis avec intérêt et je comprends que certains attendent après toi :-))) Pas de souci - Pour nous, on n’habite pas ce beau pays, cela fera juste la 5ème fois qu’on ira, de début janvier à mi-mai. - Mais là, aujourd’hui, si je devais choisir un coin pour me poser - disons 6 mois au moins par an - ce serait du côté de Chiang Mai. - Quitte à bouger par la suite et tester quelques mois sur la côte ou dans une île, région sud-est du golfe - On a pas mal sillonné l’Issan aussi, du nord au sud en passant par l’est.- C’est beau, tranquille, peu de touristes, mais je pense qu’au niveau activités, c’est plus limité.- Question tourisme, c’est le sud Issan qui regroupe le plus de visites à faire entre Khong Chiam et Khorat, en gros. - Ne négligeons pas le nord Issan aussi, bien sûr avec le superbe Mékong du côté de Nong Khaï - A l’opposé, il ne faut pas rater la région de Kanchanaburi, superbe. Et pousser - si on du temps - jusqu’à Sangkhlaburi, très reposant. - Nous avons bien apprécié également une partie de la côte est du golfe, disons de Koh Samet à Koh Chang (j’adore les îles…) jusqu’à Trat. - A l’opposé, Koh Samui et Koh Phan Gan sont à vivre également - Je connais le moins le côté Andaman, et je dirais que ça ne m’attire pas, alors que la foule s’y retrouve (c’est peut-être pour ça ?) - Enfin, rappelons quand-même que la Thaïlande c’est quasiment aussi grand que la France, moins homogène au niveau cartographie, donc les liaisons inter-régionales pas forcément évidentes même si le réseau de bus est impressionnant. - Donc les choix sont toujours délicats quand on n’a que le temps des vacances - Le temps de la retraite offre une autre vision bien sûr - Et ne parlons pas de la retraite sur place à temps complet ! :-))

Merci à Romain, Fomec et les autres…pour vos réponses , chacun possède sa vérité.
Je ne demandai pas l’extraordinaire , le rare ou le spectaculaire cela se trouve dans la plupart des guides ( mais chacun aime patriculièrement un petit endroit près de chez lui ( une petite place, un resto très simple, un bar avec de la musique, une rivière…) quelque chose à la fois intime mais que l’on veut bien partager avec d’autres humains … sans vouloir qu’une horde de brutes ou de sauvages viennent écraser les herbes et les fleurs de ce petit coin ou ses pieds!!

Mais les hordes sauvages ne viennent pas sur ce site : elles vont directement à Pattahaya ou ailleurs pour se saouler et autre chose.

C’est pourquoi je ne suis pas d’accord avec Travel et si un jour il veut venir dans mon ile , je serai très heureux de lui indiquer les petits coins que j’aime même si je reconnais que c’est très personnel et subjectif.

Alors oui peut être que ce genre “d’échange” ne peut se faire que par mail privé… je suis prêt à le faire avec qui que se soit…
Pylon

Sujets suggérés

Services voyage