Bonjour, partant samedi pour un semaine, je dois faire un choix après la messe à TSC le dimanche dois je privilégier central park, brooklyn oou harlem ?
Merci pour vos conseils
Bonjour, partant samedi pour un semaine, je dois faire un choix après la messe à TSC le dimanche dois je privilégier central park, brooklyn oou harlem ?
Merci pour vos conseils
Les 3 sont possibles !
Je sais ça n’aide pas comme réponse. Mais en fait, ça dépend de votre envie du moment. Se sont 3 visites d’exterieurs donc la météo ne vous aidera pas vraiment à décider.
Dimanche est le jour idéal pour visiter central park car l’accès est fermé aux voitures, vous découvrirez l’ambiance du park et la routine new yorkaise le dimanche.
Entre familles qui se baladent, enfants jouant au baseball, bienheureux qui font la sieste dans l’herbe, sportifs courant le long du Réservoir et touristes…
C’est assez sympa.
Quant-à Harlem et Brooklyn, Je ne pense pas qu’il y ait un jour en particulier à privilégier. Si vous cherchez a découvrir les ambiances de ses quartiers, arpentez juste les bonnes rues, levez le nez et aventurez vous au delà d’une ou 2 avenues commerçantes.
De façon général, les 3 sont à voir à mon sens. mais j’ai une préférence pour Central Park le dimanche, afin d’éviter la circulation des voitures le reste de la semaine.
En espérant que vous trouverez du beau temps.
Après la messe à Harlem le dimanche je ne vois pas l’intérêt de redescendre jusqu’a Brooklyn. Restez sur Harlem pour en apprécier le quartier puis redescendez jusqu’a CP en passant par le Guggenheim et voir son architecture (ou le visiter complètement). Terminez la journée par Central Parc qui sera très animé le dimanche.
C’est ce que nous avions fait sur notre planning.
Vous ferez Brooklyn un autre jour et finirez la journée par la traversée du Brooklyn bridge by night ![]()
Mon expérience :dimanche après la messe à harlem, nous avons déjeuné chez Nussbaum and Wu près de Columbia puis, comme le quartier de harlem était désert (il faisait beau et chaud) nous avons pris le métro jusqu’à Williamsburg ou il y a des puces sympas en bord de East river ! plein de monde là bas ! génial !
et vue absolument imanquable sur Manhatan
Vous pourriez tout à fait faire un duo de visites.
Vous pourriez monter à Harlem et finir par Central park dans sa partie centrale, ou faire Central Park et finir par les Heights avec la traversée du pont, qui est un peu décevante du fait des travaux au niveau du tablier central.
Du point de vue du timing, aux beaux jours, si c’est bien géré c’est largement faisable.
Savez-vous s’il y a une date de fin des travaux prévue pour le Brooklyn Bridge ? Je les ais déjà eu il y a deux ans dans la première partie du pont et je me demande si je les auraient encore dans 6 semaines ?
Merci,
Chrikuc
Je ne me suis pas posé la question et ne suis pas allée sur place me renseigner, mais de toutes façons, vu la surface de bâchage, son démontage va prendre du temps.
Une bonne surprise pour vous si c’est net d’accès.